Notice RENAULT Koleos

Forum RENAULT Koleos

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Koleos, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/03/2024
à 16:10
Usure prematurée des pneus
Avatar thumb
MaudMaud
21 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée de vous déranger avec ça mais j'en ai ras le bol de voir l'alerte pression des pneus...
J'ai l'impression que si il y a un clou sur la route, il est pour moi.
En 2 ans, j'ai dû changer mes deux pneus avant et aller plusieurs fois chez le garagiste mettre des mèches !
Est-ce que ça vous arrive également ou je peux faire quelque chose pour éviter de tout prendre des mes pneus :( :( Merci bcp pour votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar1BISA22564323, le 25/03/2024 à 16:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir vous aider je n'ai pas ce problème avec le mien … bon courage bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1IRIS42465631, le 25/03/2024 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, manifestement j'ai plus de chance que vous - après 35.000 km mes pneus sont encore en relativement bon état en je ne me suis pris un clou qu'une fois donc j'ai une mèche. Par contre l'alerte pression des pneus je n'y prête plus attention car ça deconne depuis le début. Peut-etre juste question de bol… Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HERA15345165, le 25/03/2024 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela m'est déjà pendant 2 ou 3 fois , mais il y avait un clou a chaque fois mais, une réparer les pneus tout est rentrer dans l'ordre immédiatement il faut vérifier l'indicateur de pression de pneus en ouvrant la porte côté chauffeur, désolé mais c'est une très faible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YVES44135343, le 25/03/2024 à 16:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement je n ai jamais eu aucun problème avec les pneus de mon Koleos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN25242435, le 25/03/2024 à 16:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non je n'ai eu ce problème mais la prochaine fois que ça vous arrive changer la marque des pneus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GARC42622534, le 25/03/2024 à 17:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, le type de voiture et aucunement en rapport avec la recuperation de clous , votre parcours quotidien doit malheureusement se trouver sur un axe de chantier , et aucun pneumatiques ne resiste au clous ou objet tranchant. je suis desole, essayer de changer d itineraires si possible bonne soiree

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CELI42124336, le 25/03/2024 à 17:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour depuis que j ai acheté mon véhicule je n ai eu aucun soucis avec mes pneus et je n ai pas encore du les changer malgré les grandes distances que j ai pu faire . Mon garage m'a conseillé de bien respecter la pression indiquée pour éviter tout soucis d usures de pièces de manière prématuré et de consommation importante car c est vraiment un besoin spécifique du véhicule. Je suis équipé de pneus de bonne marque 4 saisons .peut-être votre problème vient de la qualité des pneus, d une mauvaise intention de quelqu un ou de travaux sur les routes que vous empruntez . J espère vous avoir un peu aidé et vous souhaite une meilleure suite avec ce très bon véhicule que pour ma pars je ne regrette absolument pas d avoir acheté. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERG34446312, le 25/03/2024 à 17:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en moyenne pour moi c'est une fois tous les 2 ans environ. Méfiance quand même, vous n'auriez pas un voisin ou quelqu'un qui vous placerez intentionnellement un clou pendant le stationnement ? ... je dis ça je dis rien !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILI36634212, le 25/03/2024 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si l'alerte pression s'affiche, Plusieurs causes : Vous crevez, et la mise en place d'une mèche permet de réparer un pneu. Et là c'est pas de chance :(Une jante est déformée et votre pneu fuit. Il faut remplacer la jante. En principe une jante ne se répare pas."L'écart de température" extérieure nécessite un réajustement des pressions sur les 4 pneus. Eté-hivers-été. En fonction des saisons la pressions à l'intérieur des pneus évolue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Commandoair40, le 25/03/2024 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir , Je n'ai pas connu ce problème et pourtant ma voiture a bientôt 4 ans et 54000 Kms . Je n'ai changé que les pneus avant . Il y a parfois de mauvais voisins ou promeneurs hélas . Bien a vous .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALPO54153355, le 25/03/2024 à 19:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, 106000km et 2 trains de pneus Alpin 5 Michelin, sans aucune crevaison. Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SABR26136534, le 25/03/2024 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour non je n'est pas ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL24641361, le 25/03/2024 à 21:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas eu ce genre de problemes cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN64242261, le 26/03/2024 à 00:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui pour les clous cela m est arrive 2 fois en 5 ans. La dernière c était un clou de vigne… sinon les pneus font 70-80 000km . Vu votre fréquence , il doit y avoir un pb de stationnement ou de voisinages….a surveiller, peut être monter une dashcam??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEP13346222, le 26/03/2024 à 00:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, il y a des malchanceux aussi, mais quelle est la marque des pneus ? Par souci d'économie on veut toujours payer le moins possible mais quelquefois ça se traduit par des crevaisons à répétition, être bien chaussé est gage de sécurité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROMU12616532, le 26/03/2024 à 07:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, perso je ne crève que très rarement, mes pneus sont toujours gonflés en pression autoroute chargé ( au max ) évitez les bords de route (gauches et droits ) souvent rempli de déchets . et je les change toujours avant la limite d'usure . je roule avec des continental conticross préconisés pour le koleos .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL54133136, le 26/03/2024 à 09:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, une seule fois, c était un clou. Sinon aucun soucis avec l indicateur de pression. Je vous recommande d être toujours en pression autoroute, sinon c'est un excellent véhicule, même si j'ai changé pour un Austral !! Bonne journée Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI12226154, le 26/03/2024 à 10:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, afin d'essayer de répondre, encore faut il avoir les éléments comme le modèle de votre KOLEOS combien de kilomètresquelles dimensions , indice de vitesse et marque de pneusa quelle pression sont vos pneussi votre garagiste a posé des mèches pour des fuites, qu'a t-il trouver dans les pneus.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CNOE63646656, le 26/03/2024 à 11:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, A part les alertes de pression des pneus, qui n'ont jamais fonctionné, je n'ai pas eu de problemes ni de crevaisons ni d'usure anormal pourtant lors du changement de ceux ci je n'ai pas pris des pneus de grandes marques.Mon Koleos a un peu plus de 150000 kms, je l'ai acheté d'occasion à 37000 kilometres, les pneus font environ 60000 kms, mais je roule surtout sur autoroute. Je pense que vous avez vraiment un probleme specifque, peut etre a cause des endroits ou vous vous garez ( vandalislme peut etre) ou comme le sugere un autre mutualiste vous roullez peut etre trop sur les bas cotés ? Bon courage, Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MART56131562, le 26/03/2024 à 14:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, désolée mais je n'ai pas du tout de soucis de pneus avec ma voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YVES14356356, le 26/03/2024 à 15:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon Koleos est parti a l'export en 2021. Je n'ai jamais eu de problèmes de pneus. Les soucis venaient du moteur et il y en a eu beaucoup ! YH

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
180 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...