Forum RENAULT LAGUNA III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT LAGUNA III, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre RENAULT LAGUNA III sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2024
à 14:22
Avis nouveau renault scénic e-tech electric
Avatar thumb
Angelique456
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens d'apprendre que Renault sortait un nouveau Renault, le Scénic e-tech electric. Modèle 100% électrique avec une bonne autonomie.
Je n'ai jamais eu de Renault et j'aimerais avoir des avis de propriétaires ? Est-ce que c'est une marque fiable avec de belles finitions ?
J'ai l'habitude d'acheter des allemandes, j'ai peur d'être déçue mais je souhaiterai acheter une marque française pour soutenir l'économie et éviter d'acheter une marque chinoise en véhicule électrique ...
Merci pour vos précieux conseils

Répondre
Réponse de Avatar1OLAN14352345, le 18/03/2024 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'aime pas les voitures électriques. D'autre part il faut m'expliquer comment on peut demander aux gens de faire attention à la consommation d'électricité et d'un autre côté vendre des merdes électriques. Étrange qu'aucun journaliste digne de ce nom réponde à cette question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ROMU25114234, le 18/03/2024 à 15:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour ma part j'ai une Renault Laguna diesel et j'en suis déçu pas très fiable. Ensuite le problème de Renault pour les voitures électriques c'est l'autonomie il surévalu leur autonomie sur la brochure comme exemple la Renault Mégane électrique sur papier plus de 400 km mais en réalité si vous faites de l'autoroute vous l'aurez que 250 km d'autonomie. Si vous avez toujours eu une allemande comme véhicule vous serez forcément déçu si vous prenez une française. Pour l'instant voiture électrique vraiment fiable ce sont les Coréens comme par exemple kIA, pas simple de prendre une telle décision surtout vu les tarifs des voitures électriques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1L.WA51453534, le 18/03/2024 à 15:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je roule en renault depuis toujours, niveau fiabilité pas eu de problème particulier. Qualité intérieur c'est pas leurs points forts mais les derniers modèles sont très corrects. L'ergonomie, le confort/silence, un bon chassis. Je pense que c'est plus ces points là qu'il faut chercher chez Renault.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1W.HU15416563, le 18/03/2024 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la qualité des Renault a énormément progressé et vous ne serez pas déçu avec les nouveaux modèles électriques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1W.HU15416563, le 18/03/2024 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la qualité des Renault a énormément progressé et vous ne serez pas déçu avec les nouveaux modèles électriques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1W.HU15416563, le 18/03/2024 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

On Demande aux gens de faire attention pendant les pics le soir, les véhicules en générales se rechargent la nuit donc ça n'influe pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VEYR42241265, le 18/03/2024 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, très bonne initiative de vouloir acheter Français, mais le Scénic est fabriqué à l'étranger!!! ceci dit les véhicules Renault hybrides sont de bons véhicules, c'est évident que par rapport aux marques allemendes il peut y avoir quelques différences qui sont justifiées par le prix d'achat et surtout pour les coûts d'entretien. cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PM.B33363426, le 18/03/2024 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, une seule réponse: allez voir les nouveaux modèles : clio, mégane, scenic, espace, arcana ou austral. Renault a fait de gros efforts sur la finition et les équipements de ses modèles; il faut vraiment les voir et les essayer surtout. La fiabilité, c'est une question de chance, ma première Laguna a eu plein de problèmes (j'ai fait tout de même 365 000 km), alors qu'actuellement j'ai une Laguna coupé 150 ch et je n'ai rien fait dessus (sauf bien sûr l'entretien classique) et j'ai 210 000 km. je recommande, même si certains modèles sont fabriqués à l'étranger. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACK66611613, le 18/03/2024 à 19:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la gamme Renault à fait des gros progrès en finition ces dernières années, mais elle n'est pas encore au niveau des allemandes. en règle générale, les éléments tiennent bien sur une période de 4 à 5 ans ( ou environ 100 000 kms). Ensuite vont apparaitre des bruits et vibrations gênantes surtout aux niveaux des plastiques et des suspensions. Un autre point à prendre en compte est aussi la valeur à la revente qui est moindre sur la gamme Renault par rapport aux véhicules allemands de gamme comparable. coté fiabilité " mécanique " c'est plutôt bon avec un cout d'entretien relativement bas ( les éléments sont étudiés pour atteinte 240 000 kms en conduite "normale" sur les moteur essences et diésel. le moteur TCE 1 L et 1.2 litre est à éviter pour des problème de fiabilité mécanique je n'ai pas de retour pour l'instant sur le coté électrique et batterie sur la gamme Scénic e-tech. en conclusion, c'est toujours l'équation entre le prix d'achat, la durée d'utilisation envisagée et la revente qui va orienter le choix entre les différents modèles. salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CFRO33424113, le 19/03/2024 à 05:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour ma par j ai une laguna 3 très fiable mais il est sur que ca vos pas une allemande

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SCFG36215416, le 19/03/2024 à 12:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu une mégane et plusieurs Laguna. Toutes ces voitures étaient diesel. Pas de problème particulier. J'ai changé de marque il y a 4 ans non pas par insatisfaction mais par le fait qu'à l'époque aucun modèle ne correspondait à mon attente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SOUL42441556, le 19/03/2024 à 21:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon mari vient de décéder : il vous aurait répondu qu'il est 100 R RENAULT celui-ci disait surtout jamais de voitures électriques, ni RENAULT ni les autres ; il ajoutait les constructeurs vont en revenir de la voiture électrique.Depuis 1976 nous avons eu que des voitures Renault, mon mari était technicien en automobile, il parlait de ce qu'il connaissait. Mon fils me racontait la semaine dernière qu'un technicien devait venir chez lui et la personne lui a téléphoné qu'il ne pourrait venir que dans 1h30 à cause que sa voiture électrique était en charge et cette personne rouspétait étant donné que cela lui arrivait souvent, il fallait gérer son planning. Mon fils me disait : il avait raison papa. Nous avions un ami qui était commercial : celui disait à mon mari qu'il n'avait que des Laguna III car aucun problème par rapport à ses jeunes collègues avec AUDI : que leur voiture était souvent chez le garagiste ; cet ami disait que la Laguna III toujours critiquée mais jamais égalée... Je profite du forum, je vends la voiture de mon mari MEGANE IV 1,5 DCI 115 ch Edition One edc 16 juin 2021 - 15 141 kms Diesiel Boîte auto et toutes options couleur brun cuivre solar Siège en cuir (je peux envoyer des photos)J'habite près de Troyes dans l'Aube Nous avons eu 2 laguna plusieurs clio ; mon mari a été très heureux de la conduire 1ère voiture à boîte auto (si vous êtes intéressé vous pouvez me répondre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SOUL42441556, le 21/03/2024 à 21:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

SOUL42441556 rectification : 100 R RENAULT j'avais noté qu'il est 100 R RENAULT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MATH43223256, le 26/03/2024 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Bien cela fait longtemps que je roule en Renault, la dernière dont je viens de me séparer il y a 1 mois 1/2 la Laguna 3 coupé. Jolie voiture , une allure que moi je lui trouve un peut sport, son petit béquet derrière lui donné fière allure, je suis ou j'était une inconditionnelle de LAGUNA, sauf que AYE la qualité , les finitions il y a vraiment a dire, loin du compte. Niveau moteur en diesel , waouh du tonnerre , elle par au quart de tour, tu a besoin de dépasser pas besoin de prendre de l'élan, sa répond. Mais je la regrette parce que j'adore LAGUNA, prête a rechangé si il reviens au fondamentaux, béquet , qualité finition et matériaux. Aujourd'hui Nissan , comme ca je garde un peut de Renault par le moteur, et je continu a faire travailler Français.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...