Forum RENAULT LAGUNA III

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT LAGUNA III, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre RENAULT LAGUNA III sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/01/2024
à 16:33
Points à vérifier avant le contrôle technique
Avatar thumb
JadouuuU14
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je dois passer ce mois-ci le contrôle technique.
Pensez-vous que je dois l'emmener chez le garagiste avant pour qu'il vérifie au cas où ?
Y-a-t-il des points à vérifier en priorité pour éviter tout problème ? Merci bcp pour tout

Répondre
Réponse de Avatar1JPDI21546436, le 08/01/2024 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

vérifier l'éclairage, même les navettes de la plaque d'immatriculation ils m'ont coincé pour ça ,les plaquettes de frein ,les disques , le blocage des ceintures avant, arrière et surtout voir l'opacité des phares pour le reste ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUY.26462252, le 08/01/2024 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Si votre concessionnaire de votre ville vous propose un pré-contrôle gratuit pourquoi pas. Si non je vous propose d'effectuer votre contrôle directement en faisant avant certaines vérification simples (Eclairage complet sans oublier le 3ième stop et l'éclairage de la plaque d'immatriculation; les essuie-glace (3); l'état et l'usure des pneumatiques.) Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JCHE65511634, le 08/01/2024 à 17:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bJR PAS NECESSAIRE PUISQUE LE CT VOUS DIRA CE QUI NE VA PAS ET VOUS AVEZ DEUX MOIS POUR REPARER DONC PAS DE FRAIS INUTILE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GEOR33333122, le 08/01/2024 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Avant d aller au rdv ,Je vérifie les pneus, le niveau d huile et toutes mes ampoules et je roule pour que mon moteur soit bien chaud pour la pollution. Pour le rdv , je prend rdv en ligne dans les périodes creuses et je gagne 9€. Avec ces 9€ , je prend une assurance contre visite pour 8€.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN35436516, le 08/01/2024 à 17:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si la voiture est bien entretenue à mon avis non, faire deux ou trois kms pour le contôle anti-pollution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GERA23433544, le 08/01/2024 à 20:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si c'est un diesel : la pollution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHAN24631462, le 09/01/2024 à 07:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Certains garages acceptent volontiers de faire sur un véhicule une pré- visite gratuite pour vous signaler certains points défectueux qui pourraient mettre votre contrôle technique en CONTRE_VISITE. A charge pour vous d'engager ou non les travaux avant. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN13611455, le 09/01/2024 à 08:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne possède plus ce modèle ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI55636425, le 09/01/2024 à 15:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour si la voiture est bien entretenue il n'y à pas de problème faire un bon à 3500 tours pour la décrasser si elle fait de la ville. cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHAM36463162, le 09/01/2024 à 21:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vais peut-être choqué mais j'ai pour principe de ne pas faire confiance. : dans tous les cas il vaut mieux passer le contrôle et voir ce qu'il y éventuellement à faire, plutôt que faire un autre contrôle qui risque au mieux de trouver la même chose et au pire faire faire des réparations qui n'étaient pas vraiment utiles.. De toute manière le garagiste ne s'engagera pas à couvrir les frais supplémentaires éventuels en cas de contrôle négatif au contrôle technique. Donc passer le contrôle et voyez le résultat :) Bonne journée. .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JOCE56546132, le 09/01/2024 à 22:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous n'allons pas chez le garagiste avant le contrôle technique

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...