Notice RENAULT Laguna 3

Forum RENAULT Laguna 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/12/2015
à 16:37
Dépose de la garniture de porte conducteur sur laguna lll
Avatar thumb
kawa33vr46
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, la fermeture de porte ne fonctionne plus. 1 coup elle est resté fermée 1 coup elle est resté ouverte et là ne ferme plus on entend plus le mecanisme je soupsonne 1 connecteur déboité. A votre avis? merci

Répondre
Réponse de Avatar0PaulG2026, le 14/12/2015 à 21:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu le même pb. Le faisceau était défectueux et le moteur électrique de la fermeture centralisée marchait un coup sur deux. Ce n'ai pas évident à changer uniquement le moteur (le boîtier est scellé par du plastique. J'ai fini par faire changer le boîtier de fermeture (400€ par porte) chez Renault.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1civodul245, le 14/12/2015 à 21:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu ce problème avec une renault 21 . C'était juste une pièce électrique qui c'était d'ébranchée . Un gros cube de 2 à 3 cm2 avec 3 cosses qui se trouvait en dessous du tableau de bord . Sur la LAGUNA III je ne sais pas s'il s'agit de la même chose et si c'est au même endroit .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kawa33vr46, le 14/12/2015 à 22:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour le tuyau ca fait cher la panne. je n'arrive pas a démonter la garniture de la portiére je cherche encore. merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MohammedH4649, le 15/12/2015 à 08:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
vérifier déjà votre télécommande

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lynx38, le 15/12/2015 à 09:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
c'est tout simplement le moteur de la serrure qui est trop encrassé.
Pour lui faire un bon nettoyage au WD40 il faut demander à quelqu’un de compétant d'ouvrir le boitier de la serrure minutieusement et de retirer le petit moteur.
Ensuite il retirera la partie métallique pour le nettoyer puis rebrancher.
(j'ai voulu le faire par moi même et j'ai pété un petit objet en plastique. le moteur marchait à merveille mais je n'avais plus de prise de poignée de l’extérieur :D )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rx38, le 15/12/2015 à 10:14
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Si le faisceau est bon et le connecteur vérifié, il s'agit certainement du micro moteur de la serrure de porte qui a rendu l'âme, celui ci ne se détaille pas car la serrure est sertie. Pour les bon bricoleurs on peut faire la réparation en remplaçant ce petit moteur dont la référence fabricant est FC-280SC-18180.
Sinon passage chez Renault pour acheter la pièce ou bien la faire remplacer.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
375 avis
Vos opinions sur RENAULT
3 débats
En cours...