Forum RENAULT Laguna II Estate

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Laguna II Estate, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre RENAULT Laguna II Estate sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/12/2018
à 11:36
Diesel ou essence ?
Avatar thumb
Bernard69005
21 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis dans l'obligation de racheter un véhicule rapidement, et je dois avouer que la laguna II estate répond à tous mes besoins. Par contre, je ne sais pas vers quel type de motorisation me pencher. Des conseils et avis entre un diesel et une essence sur ce modèle ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ANTO22132223, le 20/12/2018 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, concernant la motorisation 1 litres 9 D en 107 chevaux pour les premières phases de Laguna 2 beaucoup de problèmes dans le circuit d'air qui amène la voiture à se mettre en dégradé problème de vanne EGR ou d'autres pièces pas très fiable comme modèle plutôt opter pour un essence.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILD12424314, le 20/12/2018 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis propriétaire d'une laguna 2 diesel en 2,l, elle a 350 000 kmls à ce jour et à part quelques problèmes électriques dont Renault a le secret, tout va bien à ce jour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN54121435, le 20/12/2018 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour Bernard 69005pour ma part j ai une laguna 2 essence avec 345000 KM  de puis 13 ans et entierment satisfaitma consommation et d envion  6 A 7 L au100 KM et aprehande de la changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HELE55461631, le 20/12/2018 à 12:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourVous voulez un conseil éviter la laguna II je n' ai pas arrêter de changer des pièces qui ma couter très cher malgré cela je m'en sépare .Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOMI21553111, le 20/12/2018 à 14:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le 1er janvier prochain, de nouvelles normes anti-pollution devaient s'appliquer lors du contrôle technique. Vu l'impopularité de cette mesure, le Premier ministre a annoncé un moratoire de six mois sur l'entrée en vigueur de ces mesures.La laguna diesel fait partie des modèles susceptible de ne pas passer les futures nouvelles normes (dans 6 mois donc). En conséquence il vaudrait mieux éviter cette motorisation.Malheureusement la laguna diesel (1.9 dCi) fume beaucoup lors des accélérations ! :-(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PERI33566413, le 20/12/2018 à 14:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j'ai une Laguna II estate carmina 1.9 dci je n'ai jamais u de problème juste les pièces d'usure plaquettes de frein disque courroi de distri bougie, pneus, 195100km de puis entierment satisfaitcdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHIV16151361, le 20/12/2018 à 14:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Personnellement J avais un estate 2 avec lequel je n ai jamais eu de problème. Véhicule que J avais acheté d occasion. Je suis un assez gros rouleur, je faisais le trajet Marseille Auxerre de fois par an. J avais opté pour le moteur 1.9DCI 110cv.Aucune consommation d huile ou d eau. J ai revendu ce véhicule qui roule toujours avec 1u compteur 328000 kilomètres. Vendu avec CT vierge. Voilà pour mon expérience avec l estate 2.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1INES32243643, le 20/12/2018 à 14:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi j'ai un diesel et très satisfaite, il est vrais que maintenant question carburant c'est moins rentable, mais je fais presque 900 km avec un plein, mais si vous êtes en île de France mieux veux éviter un diesel, car d'ici 3 ans vous devez changer de voiture.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HUSS24163543, le 20/12/2018 à 15:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,Ma Laguna Estate 2 a 270 000 km et 12 ans mais j'ai fait des frais dessus (soit 3 fois le prix d'achat d'occasion, mais c'est le modèle qui veut ca !).Par contre c'est une voiture très pratique et quand je la changerai je prendrai la laguna Estate 3  mais sans doute en essence (soyons écolo) avec une motorisation puissante  !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PYVE53425441, le 20/12/2018 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède une laguna II estate privilège 2.0DCI. Super choix pour bons rouleurs, mais FAP, donc à déconseiller pour des petits trajets fréquents. Fragilité : lève-vitre électrique,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN32641665, le 20/12/2018 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,je n'ai que l'expérience du 2l Dci de chez Nissan .ce moteur est à chaîne et était décliné en 130, 150 et 173 ch dans la version dite gt que je possédais. Excellent moteur qui m'a fait d'ailleurs choisir ma voiture actuelle , une megane coupe avec une version de ce 2l de 160 ce qui est toujours très agréable. Jm Beaujouan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RADI45513455, le 21/12/2018 à 06:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Bernard, Étant en possession d'une laguna 2 estate, je suis surement en mesure de vous répondre. En effet, j'ai un modèle diesel d'occasion depuis 8 ans et c'est une motorisation 1,9 dCi. Ce que je peux vous en dire c'est qu'elle est assez économique question consommation de carburant, car sur de longs trajets, je peux rouler une dixaine d'heures avec un plein, ce qui équivaut en distance (confirmée) à plus de 1000 kms, et chargée ! J'en suis très content. Le volume coffre est super, etc... Seulement voilà, je pense à l'avenir et, le diesel va finir par coûter très cher en taxes, à la pompe, et à l'entretien du moteur évidemment. De plus, c'est un carburant qui disparaîtra je pense, vu sa toxicité pour l'air et la difficulté des constructeurs à traiter les gaz d'échappement... C'est à vous de voir selon votre consommation, utilisation sur routes ou en ville majoritairement, et vos besoins en général. Pour ma part mon prochain véhicule sera essence, d'ici peu, car je pense que le diesel n'a plus d'avenir dans l'automobile. J'espère vous avoir aidé à prendre une décision, bonne continuation pour votre achat. Cordialement, Sébastien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JUST51366125, le 21/12/2018 à 08:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour votre question, il faut connaitre le nombre de KMS que vous allez parcourir a l'année mais aussi l'utilisation sur Autoroute, route et/ou ville. A partir de vos réponses, je pourrais vous en dire plus.Cdt. Thierry.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VDES33616154, le 21/12/2018 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Bernard, sur les diesels attention au coût d entretien, distribution, injecteurs, pompe gasoil sont aussi onéreuse que la valeur actuelle de ses voitures.. sinon des problèmes de fiabilité turbo sur 1.9 dci et sur toutes les Laguna voyant divers, capteur pression pneu, vitres qui deviennent paresseuses... En revanche consommation faible, confortable et bonne tenue de route et sécurité 5 étroites ncap

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SAMS53566165, le 21/12/2018 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai diesel 1.9l 130cv de 2005 je consomme 6l au 100 sur une utilisation sur nationales (env 100 Km par jour). Coté moteur, rien a dire, tout marche bien. Mais dans l'habitacle, ça part en morceaux, les poignées de porte qui ne tiennent plus, les vitres Electrique qui font un bruit infernal les plastiques qui se tordent...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH31546552, le 22/12/2018 à 09:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'opterais plutôt vers une Laguna III plus fiable sur le plan électronique, diesel si vous faites beaucoup de kilomètres par an. Le diesel coûte plus cher à l'entretien mais consomme nettement moins... J'ai une Laguna III DCI 150 qui a plus de 120000kms qui ne m'a posé aucun problème...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICK66534456, le 22/12/2018 à 10:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai moi-même été propriétaire d'une Laguna Estate 1,9DCI 130. J'ai dépassé les 300 000 km avec. Je n'ai pas rencontré de problème particulier. Dans votre cas, le choix de carburation va dépendre en premier de votre distance parcourue à l'année. Si elle est égale où supérieure à 20 000 km, alors un diesel est préférable et sera plus rentable. Sinon c'est un modèle essence qu'il faut choisir. Le DCI 130 est à privilégier au DCI 120 dans la mesure du possible. Il a été davantage fiabilisé. Bon courage dans votre recherche et bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VIRU64431435, le 22/12/2018 à 10:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour moi, il n'y a pas vraiment d'intérêt à se diriger vers un diesel dans tous les cas. Coût d entretien, distribution, injecteurs, pompe gasoil. Rester sur l'essence est un meilleur choix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NAD.53265322, le 22/12/2018 à 14:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi j'ai ce modèle depuis 2007 en diesel, c'est le modèle de 2002, à éviter que des soucis! sinon elle ne consomme pas trop. Maintenant, elle fume noire, je pense qu'au prochain contrôle je change de voiture. Bonne conduite et confortable sinon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASC13261532, le 27/12/2018 à 00:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai cette auto estate (break) de aout 2002, depuis 2004, date à laquelle je l'ai achetée d'occas à un garage Renault. j'ai le diesel motorisation la plus faible 100 CV pour un poids de 1500kg. c'est une bonne routière mais un veau en ville. (elle est lourde et pas très puissante donc en ville, faut surtout pas chercher la conduite sportive). Si vous titillez trop souvent le champignon, avec son turbo elle accélèrera sans problème ,mais alors bonjour la conso ! : 16 L aux 100km en ville.Par contre, si vous roulez pépère comme moi, vous ferez du 6.5 L aux 100 en ville et sur autoroute. et du 5.5 L aux 100 sur nationales assez droites (et en plaine). La motorisation 110Cv est elle mieux ? ou la 130 Cv ?? j'en sais rien J'ai cette auto depuis 15 ans; et les 2 pannes ont été en 2012, la petite pompe diesel entre le réservoir et la pompe haute pression ( 500 euros quand meme avec la Main d'Oeuvre !). Puis en 2013 leve vitre électrique conducteur… Sinon pas mal de petits ennuis genre interrupteur de warning qui fonctionne tout le temps (à bloquer avec une allumette, verrin de coffre faiblard : à changer ; plexiglass des phares devenant opaques : à lustrer avec produits chez feu vert ou ailleurs ; serrures centralisées qui fonctionnent mal ; cable de lève vitre qui casse : changez tout le bloc avec moteur à 100 euros chez oscaro (sinon 400euros mini chez Renault avec la M.O. ! ) clé de contact électronique, source de petits pbs de verrouillage de porte et très chère à changerdonc… Bof ! ! j'ai eu beaucoup de citroen et de ford dans ma vie, c'était ma 1ere Renault, je ne suis pas sûr d'en avoir une seconde dans ma vie ! ! ... ( c'est un peu toc , point de vue petits accessoires , et encore ! moi je n'ai pas eu de gros ennuis ! ) contrairement à mon voisin qui avait cassé sa courroie neuve de distri sur Laguna 1 (année 1998 ) et qui s'est juré de ne plus jamais avoir de Renault !)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PASC13261532, le 27/12/2018 à 00:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

suite.. j'ai donc cette auto depuis 2004 (à 30.000km) jusqu' à aujourd'hui 230.000km. Ds l'habitacle donc, je disais, c'est vraiment pas terrible (warning, leve vitre, serrures, verrins de coffre, plexiglass de phare qui s'opacifient...) . Par contre, 2fois par an, j'ai fait des trajets autoroutier de 800km dans la journée sans pb, et parfois en été à 6.0 L/100km à 130 km/h ! Pour une auto de 100Cv et de 1500kg (sans les passagers ni les bagages) bravo pour la conso !Par contre l'entretien a un gros inconvénient : courroie de distribution +pompe à eau, à changer tous les 5 ans ou 120.000km ! 500 à600euros selon le garagiste ! Alors que chez citroen c'est 10 ans ou 120 à 160.000km selon les modèles . Renseignez vous bien sur ce point là , peut etre que certaines Renault seront à 10ans (pour la distrib° ) voire à chaine de distribution donc à ne jamais changer !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...