Forum RENAULT Mégane II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Mégane II , il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre RENAULT Mégane II sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/08/2015
à 17:43
Pouvez-vous me rassurer ?
Avatar thumb
patr1967
12 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous,
J'hésite à acheter la Mégane... Est-ce que les propriétaires de cette voiture peuvent me donner leur avis afin de me rassurer svp ? J'ai besoin d'un véhicule fiable, je m'en servirais tous les jours pour me rendre au travail .
Merci à tous et bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar0VanessaD8508, le 25/08/2015 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour !

J'utilise la Mégane quotidiennement et rien est à redire ! Elle a un peu plus de 30.000kms et fonctionne à merveille. Nous n'avons jamais rencontré de soucis. Consommation en moyenne entre 9 et 10L.
C' est une Megane RS R26, 230 CV.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne fin de journée :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalR2627, le 25/08/2015 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La Mégane 2 est une voiture fiable surtout en phase 2 après 2006. Aucun soucis sur les moteurs essence, en diesel le 2.0 dci est à priviléger car problème possible sur le 1.9 dci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MickaelG6914, le 25/08/2015 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Si ça vous intéresse je la vend elle est super est elle consommé rien
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericB2291, le 25/08/2015 à 18:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bnjour, j'ais une megane 2 CC depuis 5 ans, j'en suis trés satisfait. j'ais ueu quelque petie probleme au début d'odre electronique mais tout est rentrer dans l'ordre. je n'ais jamais ru de probleme mécanique. la megane a un bon moteur elle est puissante par rapport a son poid. le seul point négatif a mon gout reste les finitions .les plastique on tendence a s'abimer avec le temps

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LudivineF7386, le 25/08/2015 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai une 1l5 DCI pas de problème en particulier des petites choses à refaire mais rien de bien important je songe à la mettre en vente si intéressé..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorenceC3766, le 25/08/2015 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour nous avons une Mégane 2 1.9 dci....personnellement on en est ravit cela fais deux ans et pas de problème. Nous avons encore fait pour cet été 1500kms sans aucuns soucis. Le muste 4.5l de moyen et 1000kms avec un pleins

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeC2855, le 25/08/2015 à 21:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je possede une megane 2 phase 2 dci 130 de 2006 quelque probleme pris en garantie mais si l entretient est fait tout les ans ras. a verifie silent bloc moteur a changer tout les 100000Km attention au fap deteste les trajets ville je fais 40 km par jour trajet mixte tout va bien.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LudovicD2632, le 25/08/2015 à 21:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous le prescrit , cela fait un an que je l'ai, avec un peu moins de 10000km, aucun pepin, aucune panne, peu de consommation, tres econome, moteur costaud, ,1,5 dci ,diesel, ,rien a dire,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichaelH7288, le 26/08/2015 à 01:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

143000 kms au compteur et pas de problèmes majeurs sauf les mécanismes de lèves vitres (3/4 ont du être changés en 2 ans) megane 2 de 2003

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MyriamA8481, le 26/08/2015 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour la megane2 est une bonne voiture seule problème sérieux pompe injection . bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AbdelkaderB2461, le 31/08/2015 à 13:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Sur les modèles diesel :
La mégane 2 phase 1 est à éviter. Il y a sur ces modèles de sérieux problèmes récurrents liés aux injections (pompes ou injecteurs) et au turbo, ......
La mégane 2 phase 2 a aussi hérité des problèmes d'injecteur.
Sur ces deux modèles
Le système de recirculation des gaz d'échappement s'encrasse vite (EGR) .......
le système électrique est défaillant un jour à cause d'une mauvaise étanchéité (dû à la mauvaise conception de la voiture) d'après mon ancien garagiste Renault.
La carte électronique est mal conçu, les soudures d'un composant sur la carte sont faites pour céder avec le temps.
etc.....

Les avantages sont qu'au vu des difficultés rencontrées sur ces voitures, elles sont moins onéreuses à l'achat.
Ceci étant, ces problèmes apparaissent après un certain kilométrage de la voiture (>100 000 km).

Évitez si vous n'êtes pas bricoleur.

Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MickaelG8871, le 06/12/2015 à 11:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bon jours moi j ai une Mégane 2 cc 1.9 dci elle a proche de 196000 sa fait 3 ans aucun souci voiture très fiable

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...