Notice RENAULT SUPER 5

Forum RENAULT SUPER 5

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT SUPER 5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/02/2014
à 09:38
Plus de demarrage apres changement du radiateur
Avatar thumb
seb162
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je viens de changer mon radiateur sur ma super 5 essence annee 89 et 150000 kms et apres avoir tout remis en etat, j ai essayer de demarrer mais plus rien!!!!
j ai controler l arrivé d essence = ok, l allumage = ok, presence d eteincelle a la bougie = ok, mis de l essence au carbu et dirrectement au piston = non ok pas meme un toussottement!!!
je ne sais plus quoi verifier, un peu d aide serai la bienvenu merci.
ps: se soir j essaie avec une batterie plus forte au cas ou!!!
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1MOIMEME16, le 12/02/2014 à 23:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

t'as surement touché le delco

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noelc9, le 13/02/2014 à 11:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour d'apres ce que tu nous dis la seul moyen pour résoudre la problématique serai que les bougies ne sont pas bonne ou pas celles qu'il faut avec un probleme a la pompe prise d'air membrane fini a voir c'est une 1ere idee vrifie tes bougies en premier en attendant des nouvelles a+ noel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilwyn, le 13/02/2014 à 14:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Seb,

Eh bien la première qu'il nous faudrait savoir c'est si ta voiture fonctionnait parfaitement avant le changement de radiateur ?

Si c'est le cas, alors en principe le problème ne peut avoir pour origine que l'opération de démontage et de remontage,comme le circuit de refroidissement et d'allumage sont indépendants une des raisons pouvant expliquer la panne actuelle serai que tu ai été amené à toucher à l'alternateur pour avoir plus de place pour faciliter ton opération, dans ce cas assures toi que la courroie est bien à la bonne tension (le fléchissement ne doit être que de 4 Millimêtres quand tu appuies dessus avec le doigt) car si ce n'est pas le cas l'alternateur (qui fournit l'énergie au bougies) tournera et donnera bien une étincelle, mais qui ne sera pas à la bonne intensité nécessaire pour enflammer le mélange air/essence.

Une autre serai qu'au cours de ton démontage tu ai débranché tous tes cables de bougies et que par mégarde tu les aient intervertis au rebranchement, l'allumage ne pouvant plus se faire dans le bon ordre (1 3 4 2 ) le moteur ne peut plus se lancer (çà m'est arrivé une fois en allant trop vite d'intervertir les deux derniers et de galérer pendant presque une heure avant de penser a vérifier ce branchement tellement j'étais certain de ne pas m'être trompé)

si la voiture a été arrêtée plusieurs jours, il se peut également que ton problème vienne simplement d'un peu d'humidité dans le delco ou le carbu (vu le temps cela ne serai pas étonnant surtout si elle est dehors)

Et attention avec la batterie plus forte, si elle l'est de trop tu risques de griller ton boitier d'allumage électronique (A E I )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilwyn, le 13/02/2014 à 14:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ah aussi j'oubliais .. penses a vérifier que tu as bien resserrer le cable sur la borne négative de la batterie qu'en principe tu as dû enlever si tu as suivi la procédure normale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seb162, le 13/02/2014 à 19:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir a tous, et merci pour vos reponse et soutient mais apres avoir revu tout se que je pouvez voir et faire, j ai remis en charge ma baterie et apres l avoir remise en place j ai reussi a redemarrer normalement, j en conclu que ma batterie est probablement plus efficace donc c est en prevision de changement!!!!
en tout cas merci a vous.
maintenant il me reste a changer mon cardant droite qui d apres moi est completement mort!!!! enfin encore un peu de bricolage j espere que sa se passera bien.

ciao et bonne soiree.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
110 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...