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bonjour à tous!
voilà j'ai fait changer ce fameux câble car il avait rendu l'âme, maintenant l'aiguille qui indique la vitesse met très longtemps à monter et reste bloquée à 20 km/h quand la voiture est à l'arrêt!!!!
par contre le totaliseur de kilomètres refonctionne
le garagiste me dit que c'est tout le tableau de bord qu'il faut changer car il forcerait... et empêcherait le câble de tourner librement, mais avant la casse, il fonctionnait très bien et indiquait bien la vitesse à laquelle je roulais, il était sensible, normal quoi
je voudrais vos avis s'il vous plait
merci d'avance :)
Réponse de gilwyn, le 27/08/2014 à 14:37
Bonjour Nadegenadege,
Envoyer un merci ?Probablement qu'en changeant le câble le fait de triturer un peu l'axe a fait tombé une cochonnerie quelconque dans les dents de l'engrenage et que cela bloque celui ci à un moment donné, rien de bien méchant mais absolument imprévisible et effectivement si tu essayes de forcer l'axe dans l'espoir de le débloquer tu risques de casser une ou plusieurs dents d'engrenage (sachant que tu ne peux pas ouvrir le bloc arrière du compteur sans l'exploser complétement puisqu'il s'agit d'un bloc unique en plastique dur moulé d'une piéce).
Le plus simple est donc tout simplement de remplacer le bloc compteur en entier (pas le choix puisque c'est en fait un bloc unique) tu en trouveras donc en casse très facilement pour 25 ou 30 euros, puis tu ôtes la casquette de dessus, et tu dévisses les quelques vis qui maintiennent le bloc, tu le fais basculer vers toi en douceur et il suffit alors de débrancher un à un tes câbles pour les rebrancher a l'identique sur le nouveau compteur et le tour est joué.
(choisi un compteur identique au tien, car les réglages et le câblage seront les mêmes que ceux du tien)
bonne journée
Réponse de calou1786, le 27/08/2014 à 17:35
Bonjour,
Envoyer un merci ?Avant de tout démonter regarde bien si le bout du câble (blanc avec des encoches)est bien clipsé sur le compteur,c'est pas toujours évident de bien l'enfoncer.
Bon courage