Notice RENAULT SUPER 5

Forum RENAULT SUPER 5

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT SUPER 5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/05/2014
à 11:28
Changer le tachymetre
Avatar thumb
nadegenadege
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour mon compteur de vitesse et totaliseur kilométrique ne fonctionnent plus, le cable est cassé derrière le tableau de bord que faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar1gilwyn, le 18/05/2014 à 14:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Nadegenadege,

Tout d'abord il faut simplement changer le cable, pour cela tu démontes doucement la casquette au dessus des compteurs, là tu verras deux ou trois vis qu'il te suffit d'enlever pour pouvoir sortir le bloc compteur en entier,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nadegenadege, le 18/05/2014 à 19:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok merci
J'ai lu que certains avaient cassé la fameuse casquette en tirant dessus, je suis pas experte et je sais pas sur quelle partie tirer.....
Je peux accéder au câble sans ouvrir il me semble par contre je n'arrive pas à démonter l'embout plastique. Il tourne dans le vide.... comment puis je le retirer?
Ensuite j'ai lu aussi qu'on parlait d'une sorte d'épingle qui bloquerait le câble à la sortie de la boîte et je n'en vois pas!!!! Bref quand une nana se met à la mécanique c'est pas triste! Lol
Mais ça m'intéresse alors je vais persister avec un peu d'aide je devrais y arriver

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stephane74910, le 18/05/2014 à 19:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Gilwyn t'a tout dit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilwyn, le 19/05/2014 à 13:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour Nadegenadege,

Tout d'abord ce n'est pas le fait que tu sois "une nana" qui rend les choses apparemment compliquées en mécanique, c'est simplement le fait que tant que tu n'as pas essayée tu ne peux pas le savoir et je peux te garantir que certaines "nana" de mes connaissances me donnent parfois des leçons de mécanique, alors courage je suis sur que tu ne tarderas pas à un jour toi aussi nous donner des conseils.

Alors pour la casquette, la première chose a savoir c'est qu'elle est très fragile et qu'il y a deux clips de chaque coté qui l'empèche de sortir de son logement, tu dois donc te procurer deux petites tiges métalliques plates (perso j'utilise le manche de cuillères a café du type "tanagra" (long manche) dans les interstices prévus à cet effet pour repousser en douceur le ressort de maintien,ensuite il te suffit de soulever doucement la casquette en la prenant de chaque coté avec les mains au plus près de ton tableau de bord (pour soulever bien droit et ne pas imposer un fléchissement pouvant casser le plastique) et hop la casquette sort sans efforts, pour la remettre tu as juste à la réemboiter sans forcer;
(Ah surtout ne pas utiliser de tournevis plat car comme il devient rond tu risques d'exploser le plastique, il faut que la tige soit plate sur toute la longueur)

En ce qui concerne "l'épingle" (en fait la clavette de maintien) tout d'abord nettoye bien le pied de cable pour voir clairement l'endroit où tu dois travailler (je te conseilles les lingettes pour bébé c'est impec pour enlever l'huile, la crasse et le camboui sur les moteurs) puis tu recherche un truc qui ressemble à un bout de fil de fer plier en U (en fait ce que tu vois c'est l'arrondi de la boucle) tu l'enlèves en faisant levier vers l'extérieur avec un tournevis en faisant bien attention à ne surtout pas la perdre (sinon le nouveau cable ne tiendra pas en place)

pour ce qui est de l'embout de cable coté tableau de bord, tu ne peux pas faire autrement que de retirer le tableau de bord car si j'ai bonne mémoire pour l'enlever il faut d'abord le faire coulisser sur le coté ce que tu ne peux pas faire quand le tableau bord est en place.

Voila..bon courage belle fée de la mécanique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilwyn, le 19/05/2014 à 13:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

ah J'oubliais.. certaines clavette de maintien peuvent aussi parfois être de forme de fer à cheval plat ou circulaire (tout dépend du fabricant de l'attache de pied de cable) coté taille je dirais que son diamêtre est à peu près celui d'une piéce d'un centime d'euro.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nadegenadege, le 20/05/2014 à 07:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Super
Je te remercie beaucoup pour tes conseils et tes encouragements
Je vais acheter le câble
Je te tiens au courant!!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
110 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...