Notice RENAULT SUPER 5

Forum RENAULT SUPER 5

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT SUPER 5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/12/2014
à 23:21
Panne demarreur super 5 automatique 1988
Avatar thumb
Hudson971
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Suite a une panne de démarrage, batterie OK, levier de vitesse au neutre, quand on tourne la cle, rien de se passe pas un bruit, rien au démarreur
merci

Répondre
Réponse de Avatar1baxt113, le 30/12/2014 à 10:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai changé le démarreur de ma super 5 pour les mêmes raisons. Il est un peu dur d’accès (sous le moteur).

A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BARIJAONA, le 30/12/2014 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, est ce que vous avez déposer le démarreur de son place? si oui, à vérifier les 2 câbles qui alimente le démarreur (l'un vient directement du batterie, l'autre vient du contact)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1noelc9, le 30/12/2014 à 10:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
1ere chose un coupe circuit que vous connaissez pas le cherchez et le branchez, 2 vérifiez bien tous les fusibles et changez si défectueux,3 vérifiez les cosses en bon contact.(batterie,démarreur,sortie de barillet de clé de contact .la suite avoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilwyn, le 30/12/2014 à 11:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Hudson971

Si ta batterie est OK en pleine charge, si tes cosses sont bien fixées, si tu n'as pas mis trop de graisse sur celles-ci pour éviter le sulfatage (sinon ça fait isolant), vérifie alors que le câble qui va jusqu'au démarreur est bien serrer lui aussi.

Si tout est OK alors il est probable que ton démarreur commence à sentir le poids des années de bons et loyaux services (ou à cause du froid) et que le ressort du lanceur ne se soit pas rétracter lors de ton dernier démarrage, il suffit généralement de donner quelques coups secs avec un outil sur le corps du démarreur pour débloquer le ressort et ensuite de redémarrer normalement.

sinon il faudra envisager le changement du démarreur ( 35 à 40 € en casse en RP) ce qui ne présente pas de difficultés majeures (3 vis-écrou a retirer)

bonne journée
gilwyn

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilwyn, le 30/12/2014 à 11:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut Baxt113

Le démarreur est un peu dur à changer seulement parce que nous avons tendance à le faire "par le haut" et que nous ne pensons pas à passer "sous la voiture" pour retirer la plaque de protection du moteur, ce qui nous donne alors un accès direct au démarreur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hudson971, le 30/12/2014 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je vous remercie tous pour ces précieux conseils, je vais vérifier tout cela. Mais je penche un peu pour un probleme de coupe-circuit car j'ai le même soucis quand on laisse la boite auto en mode parking. En principe pour la démarrer il faut etre au neutre N sur la boite auto.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
110 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...