Notice RENAULT Scenic II

Forum RENAULT Scenic II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Scenic II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/03/2017
à 23:34
Commandes de vitres scenic ii
Avatar thumb
Papiali
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Les commandes de vitres posent souvent problèmes et cela semble récurrent chez Renault et sur différents modèles.
Vitre avant droite déjà bloquée en position basse= moteur changé par Renault......ça tient un certain temps, puis nouvelle panne, refus de mouvement puis refonctionne et de nouveau ....repanne !
Depuis la commande a refonctionné normalement sans savoir pourquoi...mais renouvelle panne, vitre fermée.
Dernière nouvelle, c'est maintenant la vitre arrière droite qui reste bloquée fermée.
Donc toutes les vitres à droite sont maintenant bloquées....misère
Merci à qui saura me guider dans ce dédale d'incidents

Répondre
Réponse de Avatar1Velux59, le 23/03/2017 à 07:45
Expertise connaisseur Ex-utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai heureusement jamais eu le cas mais après 1 minute de recherche, j'ai trouvé ceci :
après avoir tout vérifier fusible ok, câblage ok ,remplacement interrupteur double commande ok, moteur leve vitre ok, bref rien de suspect je décide d abandonné.

après plusieurs mois je me décide a me replonger dans la vérification des fils avec un testeur de courant et la je m aperçoit que le courant arrive bien jusque la double commande mais il ne repart pas sur les fils jusqu au moteur .

j ai d abord suspecté une coupure sur les fils mais en regardant de plus prés:
AU NIVEAU DE LA BROCHE QUI SE BRANCHE SUR L INTERRUPTEUR DOUBLE COMMANDE JE VOIS QUE LES BROCHE MÉTALLIQUE SONT UN PEU ÉCARTÉ JE DÉCIDE DONC DE TOUS LES RESSERRER UNE PAR UNE ET JE REBRANCHE ET LA GRAND MIRACLE TOUS FONCTIONNE DE NOUVEAU . DONC JE VOUS CONSEIL DE REGARDER AU NIVEAU DES BROCHES DE CHAQUE INTERRUPTEUR;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1homme033@hotmail.fr, le 23/03/2017 à 08:05
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjours souvent se sont les interrupteurs des vitres qui s oxyde aux niveaux des contact surtout les commandes coter chauffeur cdl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alex15145564, le 23/03/2017 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai le même problème les deux vitres arrière ne fonctionnent. Plus et le moteur de la vitre avant gauche à même prie fei

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelV5223, le 23/03/2017 à 13:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'ai remarqué que les prises d'alimentation des blocs moteur d'essuie-glace (celles des portes avant) sont légèrement dirigées vers le bas et au bout d'un moment après moult trépidations, les contacts ne se font plus...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0biou62521236, le 23/03/2017 à 13:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

pour l'instant cela fait 2 ans que la vitre côté passager ne fonctionne pas et je n'ai pas trouvé encore de solution, vu le prix que demande Renault pour changer le systeme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sophielulu, le 23/03/2017 à 17:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Sur la mienne quand je clique 2 fois pour verrouiller les portières la vitre arrière gauche s'ouvre et ne se referme pas obligée d'aller au garage maintenant il me l'a déconnectée elle ne s'ouvre plus mais je suis tranquille de ce côté

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickB4228, le 23/03/2017 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Les Scénics (II) sont visiblement des véhicules qui nourrissent une famille de garagistes.... Jamais eu ce soucis sur mon Scénic, mais bien d'autres (tableau de bord, turbo)... Avant j'avais une Jaguar, j'ai aussi eu des problèmes de vitres électriques et il avait fallu changer un moteur et deux couroies...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0biou62521236, le 23/03/2017 à 20:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

ah oui j'ai oublié le tableau de bord qui a été changé 3 fois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nass23342121, le 23/03/2017 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu le cas de la vitre avant droite qui est resté à un tiers ouvert, en plein voyage en bateaux, gros désagrément... Je l'ai bloqué fermé, je ne sais pas si c'est le moteur ou le boitier de commande

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LucD7646, le 23/03/2017 à 22:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, nous avons eu le même problème sur notre scénic. Je vous conseille de vérifier les fils qui sont sous le siège conducteur car les nôtres étaient sur une moquette imbibée d'eau et les fils du connecteur qui alimentent les commandes de vitres étaient oxydés et ont fini par se sectionner. Voila bon courage mais pour nous ça a vraiment été la solution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanclaudeC7852, le 23/03/2017 à 23:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
si déconnexion de la batterie, il faut réinitialiser la commande des lève-vitres :
appliquer procédure suivante pour réinitialiser les vitres électriques scenic2
1)fermer toutes les vitres
2)actionner le bouton vitre conducteur vers le haut durant 20 secondes
3)vérifier le bon fonctionnement (impulsionnel et continu)
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AuroreL8996, le 24/03/2017 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'ai eu exactement la même chose sur mon scenic II de 2004. Au bout de 3 mois de réparation vitre par vitre et qui au bout du compte ne fonctionnait toujours pas , il se trouve que j'ai dû l'emmener au siège à Boulogne pour changer TOUT le faisceau électrique (2000 €) car il y avait 10 cm d'eau dans le bas de caisse. Renault est au courant : problème récurrent sur ce millésime. Sur les forums ce modèle est surnommé "la voiture piscine ". Après plusieurs échanges avec eux, ils ont accepté de prendre en charge 50% de la facture. Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarieoujeanineR8777, le 24/03/2017 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai jamais eu ce problème

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
298 avis
Vos opinions sur RENAULT
7 débats
En cours...