Notice RENAULT Scenic II

Forum RENAULT Scenic II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Scenic II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/10/2019
à 11:56
Injection à contrôler
Avatar thumb
CLEM31453433
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, Possesseur d'un scénic 2 120 luxe privilège de 2004 ,m'ayant posé déjà bien des tracas ,un message d'injection à contrôler apparaît de façon inopiné 15 démarrage sur 16. Le contrôle technique n'a rien révélé de sérieux et ne m'empêche pas de rouler car message à titre indicatif. Les bougies de préchauffage sont neuves, batterie chargée. Je désirerais savoir si quelqu'un a ou a eu ce problème et a pu le résoudre sachant qu'on me parle du boîtier de commande électronique qui d'occasion se trouve mais coûte une blinde à programmer. Merci de vos réponses Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1ANNE54152233, le 25/10/2019 à 12:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour Mon scénic est de 2003 et je n'ai pas eu ce type de message/problème mais sans être garagiste je dirais que c'est peut-être une simple histoire de remise à zéro de l'ordinateur qui semble gérer les messages ou de capteur ? Est-ce que d'ailleurs c'est de cela dont vous parlez avec le "boitier de commande électronique" ? ça voudrait dire qu'ils n'arrivent plus à faire la remise à zéro de ce boitier ou que le boitier cafouille J'ai le sentiment de ne pas trop vous aider...désolée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAR61636666, le 25/10/2019 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Sur mon Scenic II , ce message était apparu en même temps que celui qui me disait de contrôler l'antipollution .Il faudrait passer la valise pour régénérer le FAP .A défaut de la valise , lorsque le moteur est chaud , il faut faire gronder le moteur à 3000 tours pendant plusieurs kilomètres. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1B.DE23464126, le 26/10/2019 à 07:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Même message d'erreur et véhicule passé à la valise Diagnostique:bougie de préchauffage et sonde lambda(oxygène) sur le pot d'échappement Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
298 avis
Vos opinions sur RENAULT
7 débats
En cours...