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18/05/2016
à 16:03
Panne totale d'accélérateur
Avatar thumb
Tmatic
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, je possède un scénic 2 150cv de 2006. J'ai eu une panne totale d’accélérateur. Le moteur tourne au ralenti mais la pression sur l'accélérateur n'a aucun effet. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de panne. Merci pour tout éclairage qui me permettra de faire une investigation précise.
Salutations à tous, Tmatic

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Réponse de Avatar1neznez59, le 18/05/2016 à 17:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je pense que laccelerateur na pas de cable et doit etre geré par electronique

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Réponse de Avatar1jpasim, le 18/05/2016 à 17:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour !
il semblerait que ce soit un problème de pot catalytique qui serait bouché
vu l'âge du véhicule, c'est fort possible
il faut faire un essai en déconnectant le pot en sortie du bloc moteur
le moteur sera en échappement libre
si le moteur monte rapidement en régime en appuyant sur l'accélérateur, il faut ou nettoyer le pot ou le changer - il s'en vend à la casse entre 100 et 150 €

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Réponse de Avatar0LaurentB8783, le 18/05/2016 à 18:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, es ce qu'il y a écrit injecteur a controler? Il se peut que votre filtre a particule soit boucher, ou alors un des tuyau qui va au filtre a particule est déchiré?? Sinon y a encore une autre panne de ce type c'est le gros tuyau du turbo qui est derrière la calandre qui est aussi déchiré au niveau du collier de serrage...ce sont les problèmes que j'ai déjà eu .....voilà....bon courage

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Réponse de Avatar1bekham13, le 19/05/2016 à 17:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
la même panne c'est produite sur mon scenic 2 dci 120, après la visite chez le mécano,
le diagnostic:
- butée hydraulique intérieur boite à vitesse à changer
cout de la réparation 350 €

j'espère avoir répondu à votre question.

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Réponse de Avatar1Tmatic, le 20/05/2016 à 06:47
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Le véhicule n'a pas de FAP et aucun message d'erreur au tableau de bord. De plus, il est reparti au bout d'une heure et tourne sans problème depuis 4 jours. Merci pour l'intérêt porté à mon souci.

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Réponse de Avatar0VirginieF7586, le 23/05/2016 à 19:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai eu la même chose c étais la durite en alu qui est accroché au turbo qui a explosé le durite ce détail pas .C est un bloc complet qui coute 150 euros à Renault et il y a 3 bis a déféré pour la changer bne soiree

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