Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, je possède un scénic 2 150cv de 2006. J'ai eu une panne totale d’accélérateur. Le moteur tourne au ralenti mais la pression sur l'accélérateur n'a aucun effet. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de panne. Merci pour tout éclairage qui me permettra de faire une investigation précise.
Salutations à tous, Tmatic
Réponse de neznez59, le 18/05/2016 à 17:16
bonjour je pense que laccelerateur na pas de cable et doit etre geré par electronique
Envoyer un merci ?Réponse de jpasim, le 18/05/2016 à 17:50
Bonjour !
Envoyer un merci ?il semblerait que ce soit un problème de pot catalytique qui serait bouché
vu l'âge du véhicule, c'est fort possible
il faut faire un essai en déconnectant le pot en sortie du bloc moteur
le moteur sera en échappement libre
si le moteur monte rapidement en régime en appuyant sur l'accélérateur, il faut ou nettoyer le pot ou le changer - il s'en vend à la casse entre 100 et 150 €
Réponse de LaurentB8783, le 18/05/2016 à 18:12
Bonjour, es ce qu'il y a écrit injecteur a controler? Il se peut que votre filtre a particule soit boucher, ou alors un des tuyau qui va au filtre a particule est déchiré?? Sinon y a encore une autre panne de ce type c'est le gros tuyau du turbo qui est derrière la calandre qui est aussi déchiré au niveau du collier de serrage...ce sont les problèmes que j'ai déjà eu .....voilà....bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de bekham13, le 19/05/2016 à 17:24
bonjour,
Envoyer un merci ?la même panne c'est produite sur mon scenic 2 dci 120, après la visite chez le mécano,
le diagnostic:
- butée hydraulique intérieur boite à vitesse à changer
cout de la réparation 350 €
j'espère avoir répondu à votre question.
Réponse de Tmatic, le 20/05/2016 à 06:47
Le véhicule n'a pas de FAP et aucun message d'erreur au tableau de bord. De plus, il est reparti au bout d'une heure et tourne sans problème depuis 4 jours. Merci pour l'intérêt porté à mon souci.
Envoyer un merci ?Réponse de VirginieF7586, le 23/05/2016 à 19:41
J ai eu la même chose c étais la durite en alu qui est accroché au turbo qui a explosé le durite ce détail pas .C est un bloc complet qui coute 150 euros à Renault et il y a 3 bis a déféré pour la changer bne soiree
Envoyer un merci ?