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09/08/2018
à 16:33
Points à vérifier avant tout achat
Francis1991 6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Bonjour,
Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ?
Merci pour vos conseils
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Réponse de ALEX43553214, le 09/08/2018 à 17:20
Bonjour,Regarde si le joint d'étanchéité pare-brise est bien calé, fonctionnement correct des vitres electriques.
Envoyer un merci ?Réponse de ALAI55216633, le 09/08/2018 à 17:25
Aucune idée dsl.
Envoyer un merci ?Réponse de ALAI24452462, le 10/08/2018 à 08:38
Verifiez avant toutes choses l'état se son compte en banque et ses capacité de remboursemenf.Et d'avoir le permis bien sur.
Envoyer un merci ?Réponse de ANGE42552121, le 10/08/2018 à 12:53
quand on connait rien ( comme moi ) mieux vaut faire confiance à un concessionnaire, et pas un garagiste indépendant car les concession ont une image de marque à préserver, c'est plus sérieux. on paie un peu pus chère ( et encore à voir ) mais c'est la sécurité de pas se faire enfumer.
Envoyer un merci ?Réponse de ALEX31132233, le 10/08/2018 à 23:07
BonsoirSur ce type de scenic il faut vérifier que les coussinets du moteur ont été changé à 100000km car il y a un défaut sur cette série et si ce n'est pas fait votre moteur tombe et bonjour les dégâts... Moi ils ont été changé et aucun problème... faire attention au joint de pare brise qui se décolle sinon pas de gros problème...
Envoyer un merci ?Réponse de ANDR13141323, le 19/08/2018 à 11:46
bonjour,je ne m'intéresse pas à la mécanique mais j'ai un scenic II depuis été 2004 dont je suis très content (seul véhicule de la famille, alors je le fais entretenir correctement dans un garage Renault).Quelques grosses et onéreuses aventures : changement du moteur à 120 000 km environ (coussinets ??) pris en charge partiellement par Renault (4000 Euros au lieu de 6000), mais j'ai un moteur assez neuf pour un véhicule qui était et est en bon état (entretien régulier par Renault), frein à main bloqué à un feu rouge (j'ai dû le débloquer par le coffre), la climatisation automatique ne fonctionne plus mais est réglable manuellement (mon garagiste trouve trop compliqué de la réparer. Compte tenu de l'âge de la voiture, tant pis).Effectivement le joint de pare-brise a tendance à se décoller un peu, mais ça ne m'a jamais gêné. Le lecteur de CD ne veut plus rendre les CD depuis quelques années, tant pis aussi. Pas de problème côté lève-vitre électrique.Un seul conseil : préférer une version essence car le diesel est hors course.
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