Notice RENAULT Scenic II

Forum RENAULT Scenic II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Scenic II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/07/2016
à 19:28
Probleme demarrage scenic ii diesel 2.0
Avatar thumb
GCharles
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Mon scenic démarre difficilement après un arrêt prolongé, et pas immédiatement après un arret bref . comme si le gas oil arrivait difficilement. Ai changé tous les filtres
merci

Répondre
Réponse de Avatar1jpasim, le 25/07/2016 à 20:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour !
c'est peut-être une micro-fuite dans le circuit du gasoil.
après un arrêt prolongé, le circuit est plus désamorcé qu'après un arrêt plus court.
Après un arrêt prolongé, essayez, avant de lancer le démarreur, d'appuyer plusieurs fois sur la poire de réamorçage du circuit gasoil, à gauche dans le compartiment moteur.
si le moteur démarre facilement, c'est donc une micro-fuite à rechercher, soit au niveau du filtre, soit sur les durites, soit au niveau de la pompe.
bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1schilles, le 25/07/2016 à 20:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
il se pourrait que vous avez pris du gasoil dans une station dont la cuve était presque vide , il y a toujours des résidus dans ces cas là qui malheureusement sont difficiles à retirer du réservoir du Scénic.
La batterie est-t-elle OK ?
Merci de nous laisser un message si vous avez trouvé la solution.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardV4850, le 25/07/2016 à 21:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous avons eu un problème similaire c'était la batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1peam66, le 26/07/2016 à 02:06
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour,
J'ai le même problème : batterie neuve, j'ai changé : filtre à gasoil, filtre à air, bougies de préchauffage et rien n'y fait !
verdict de l'outil de diagnostic : erreur P0089 = problème de régulateur de pression de carburant : je ne sais pas comment résoudre cela
En attendant je démarre ma voiture très tard le soir pour quelle redémarre (avec difficulté ..) le lendemain matin et en milieu de journée pour qu'elle redémarre le soir !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
298 avis
Vos opinions sur RENAULT
7 débats
En cours...