Notice RENAULT Scenic II

Forum RENAULT Scenic II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Scenic II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/07/2016
à 09:41
Temps de chauffage avant partir
Avatar thumb
Noomen Bahloul
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je dispose d'un Scenic 1.5dci 2005 et je veux savoir combien de temps vous laissez la voiture chauffer avant de partir en route.
SVP au passé j'ai fait entre 08 minutes et 10 minutes jusqu'à l'aiguille de température bouge. Mais j'ai saisie que c'est une longue durée.
SVP donner moi vos avis vite.
Merci pour vos commentaires.

Répondre
Réponse de Avatar1homme033@hotmail.fr, le 26/07/2016 à 14:19
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours personnellement je laisse chauffer 1 minute le temps que l huile monte dans le moteur et je part tranquille sans pousser les vitesses j ai un scenic 2 1.5 dci de 2004 un scenic 2 1.9 dci 2005 une laguna 2 1.9dci de 2002 et j ai jamais eu de probleme cdl eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1peam66, le 26/07/2016 à 16:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
je n'attends jamais pour partir une fois que le moteur a démarré !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar11950michel, le 26/07/2016 à 19:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour moi aussi sur mes voitures je pars de suite et au debut je ne pousse pas mes rapports je roule cool.Cdtl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LILOU94400, le 26/07/2016 à 21:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
C'est au siècle dernier qu'on faisait chauffer les diesels .....
Les technologies depuis 2000 et les carburants actuels permettent un démarrage direct sans avoir à faire chauffer le moteur.....peut être une petite chauffe le temps de gratter le pare-brise lors des températures très basses....
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baboune62410, le 26/07/2016 à 21:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr il suffit de 30 secondes pour que la pession d'huile se fasse puis 10 kilometres tranquillement cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascal 38, le 22/08/2016 à 07:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,
Comme mes camarades je confirme qu'il est inutile de respecter un temps de chauffe ( moteur froid ) .
A ce propos , dans l'enseignement du code de la route et dans la partie technique de ce livre cette pratique est fortement recommandée.
Après quelques secondes quand tous les voyants sont OK ...........roule....
Pascal .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesD5247, le 13/09/2016 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Inutile faire chauffer avant départ,il suffit de ne pas rouler trop vite et de ne pas pousser les vitesses pendant quelques minutes le temps que le moteur monte en température.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
298 avis
Vos opinions sur RENAULT
7 débats
En cours...