Notice RENAULT Scenic II

Forum RENAULT Scenic II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Scenic II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/10/2017
à 18:46
Lève vitres électriques
Avatar thumb
N.CH25616465
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai un scenic II de 2004 ; mon problèmes c'est les lèves vitres ; qui ne fonctionnent plus soit en position ouverte ; ou fermées ;; j'ai racheté des lèves vitres d'ocase ; mais le problème est le même après un certain temps çà recommence
auriez vous une idée de quoi çà proviens cette panne...merci

Répondre
Réponse de Avatar1HENR34656456, le 11/10/2017 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a eu un problème de série sur les lève-vitres sur ce véhicule, pris en charge par Renault . J'ai eu le même problème, mais il s'est déclaré en 2016. Il s'agissait d'une pièce plastique je crois. Sinon, le programmateur ???
Si ce Scénic est la même série que le mien (2005 il me semble), ce n'est que le début des ennuis:
- problèmes moteur (le mien est mort cette année, à 140.000km pour un diesel, c'est peu dire que c'est peu...)
- problème vanne GR dans le turbo. Cela m'est arrivé.
- problème tableau de bord (il s'éteint tout simplement, mais on peut continuer à rouler ;). Pas arrivé ;)))
- problème étanchéité au niveau des ouvertures pluie du capot AV --> l'eau reste en fond d'habitacle et pourrit un multiconnecteur très cher à changer. Cela m'est arrivé
Etc...
Je recommande de s'en séparer rapidement tant que le moteur n'est pas fondu, après, sa valeur commerciale va passer à 0€ et vous devrez le laisser à une casse pour destruction.
Encore une fois, seulement si votre modèle est de la même série (ce dont j'ai l'impression, malheureusement)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI35353232, le 14/10/2017 à 08:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Mon scénic est de 2008 et je n'ai eu aucun problème de lève vitres jusqu'à présent. Nous n'avons pas le même modèle et je ne peux pas vous répondre. cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1N.CH25616465, le 16/10/2017 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci HENR
Malheureusement je suis dans dans cette série là ; car j'ai eu le tableau de bord ; aussi la flotte dans l'habitacle
pédale d'accélérateur changer (valeur 70.00eu) chez Renault ....main d'oeuvre et tout le tralala 300.00eu.je ne suis pas mécanicien mais j'aurai pu la changer moi même si j'avais su ...4 vis et un connecteur ...bon enfin je vais l'emmener jusqu'au bout on verra bien ...pour le lève vitre ; je pense aussi "" que le système confort "" qui consiste en doudle cliquant sur la carte les vitres remonte ..et le problème est là je crois ..dans le petit moteur du lève vitre ( l'induit) arrive en bout de course; il y a usure ...et panne !! il m'est arrivé de changer des moteurs de lève vitre et çà marche ..ceux du SCENIC série 1vont bien dessus ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1N.CH25616465, le 16/10/2017 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour DIDI ...a partir de 2006 il n' y a plus ce genre de problème et heureusement !!!! peut être d'autres je ne sais pas ?? car sur les voitures il y en a toujours ..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
298 avis
Vos opinions sur RENAULT
7 débats
En cours...