Notice RENAULT Scenic II

Forum RENAULT Scenic II

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Scenic II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/06/2016
à 16:38
Panne moteur
Avatar thumb
ChristianS3224
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,j'ai acheté un scenic 2 dci il y a quatre mois avec a peine 170 000 km hors j'ai les coussinets de bielles qui ont laché si quelqu'un a deja eu ce probleme merci de me dire si cela est du a la génération et l'année de ce modéle a savoir qu'il est de 2004..cela vaut il vraiment le coup de remettre un moteur ou pas ..j'attend vos réponses merci pour tout.

Répondre
Réponse de Avatar1LorenzoDiTolosa, le 22/06/2016 à 10:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Binjour,
Effectivement, jusqu'à 2006, ces pièces sont défectueuses.
Il existe toute une littérature sur internet là-dessus...
Je vous réponds car je suis concerné par ce problème.
Scénic 2
1.5
Dci.105
de juin 2005...
Aujourd'hui 215 000 kms
C'est l'épée de Damoclès !!!
Voici, deux recommandations de professionnels pour préserver au mieux ces putains de coussinets de merde:
1. Rapprocher les vidanges (10000 kms au GRAND maximum. Moi, c'est autour 7500 à 8000)
2. Eviter les sous-régimes du moteur.

J'accorde depuis 3 ans, date d'achat du véhicule, la plus grande attention à ces deux points et à l'entretien en général.

Mon véhicule roule beaucoup dur de longues distances.
Je pense qu'elle est faite pour ça. Je continue de croiser les doigts .

Je compatis énormément à votre "mésaventure programmée".
Le changement de moteur est une opération coûteuse.
Je vous souhaite beaucoup de courage.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpasim, le 22/06/2016 à 10:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour !
s'il s'agit uniquement des coussinets de bielles, la réparation est à faire et n'est pas onéreuse.
Par contre s'il s'agit de refaire le moteur, bielles, chemises, il vaut mieux peut-être un échange standard - il faut en parler avec un garagiste qui ne facture que la m.o et non pas les pièces !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1willem3476, le 22/06/2016 à 11:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, c'est la maladie de presque tous les scenic de 2004 a 2009, 170 000km est déjà pas mal pour ce véhicule. Le réparer va couter une fortune, le plus simple si il est vraiment nickel c'est de regarder sur internet il avait une société qui vendait et placé des moteurs neuf avec garantie a 1500 euro et 500 euro pour le démontage et placement et garantie mais mettre un moteur d'occasion ne vaut pas le cout . C'est vraiment un véhicule a problème multiple mais quand sa roule sa va très bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LorenzoDiTolosa, le 22/06/2016 à 12:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

@jpasim:
Environ 500 € voir plus chez Renault !!!
Et c'est juste une opération préventive !!!
Si ils ont lâché, le moteur est MORT, il me semble.
(Bielles, vilebrequin etc...)
On attend les propos de professionnels ou amateurs éclairés SVP !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1homme033@hotmail.fr, le 22/06/2016 à 14:05
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours les coussinets de bielles les compteurs Electronique sont les maladies du scenic 2 jusqu en 2006 plus les injecteurs et les pompes injection delphi qui font de la limaille apres en fonction du modele si votre scenic est en bon etat sa vaut le coup si vous trouvez un moteur equiper des nouveaux des coussinets de chez renault a ergot cdl eric

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar11950michel, le 22/06/2016 à 15:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour vous parlez d un scenic 2 de 1,5DCI 105cv de 2005 le moteur 1,9DCI 120cv de 2005 est il concerne?Changer les coussinets de bielles chez Renault pour un peu plus de 500€ cela m etonne bcp! Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baboune62410, le 23/06/2016 à 12:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr le scenic 2 phase 1 a beaucoups de problémes comme coussinets injecteurs soudures tableau de bord la 6 emes vitesse qui saute je conseil le phase 2 1.5 105 cv g 210000 kms ne n'est que changer la distrib a 6 ans et un soufflet cardans g mis deçu un boitier additionnel se qui permet de consommer 4.6 litre au 100 klms avec 130 cv din ce qui me permet de la pousser un peu pour la d'écraser de temp en temp avec un nettoyant injecteurs tout les 10 pleins.cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
298 avis
Vos opinions sur RENAULT
7 débats
En cours...