Notice RENAULT Talisman

Forum RENAULT Talisman

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Talisman, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/08/2023
à 09:52
Changer pneus pour des runflat
Avatar thumb
CynthiaLlL
19 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je voulais changer mes pneus pour des runflat.
Mais le garagiste m'a indiqué que je devais changer tous les pneus, ce qui fait sacrément monter la facture.
Est-ce que vous savez si c'est vrai ? J'ai peur de me faire avoir … Merci beaucoup pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1EMMA46345535, le 29/08/2023 à 10:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Tout d'abord vous devez savoir que vous allez perdre en confort. Surtout sur une talisman monté en 19' Il faut vérifier si les jantes sont compatibles RF. Le comportement de ces pneus étant différents, il faut les changer tous à mon avis ou au pire par deux pour respecter la réglementation. Dernier point essentiel, il est obligatoire que votre véhicule soit équipé d'un système de surveillance de pression. Faites confiance à votre garagiste, c'est lui qui s'engage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SIMO55242316, le 29/08/2023 à 10:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Madame, Personnellement je ne mettrai pas de pneu renflat sur ma talisman initial si c'est possible Mon fils a une mercedes dès qu'il a une crevaison il doit changer le pneu voir les 2 sur le meme essuie car in ne se répare pas .Pour sa voiture pneu michelin 280 euros.Maintenant il faut voir si vos jantes sont compatibles avec du runflat. Cordialement Monsieur Simon Avantages d'un pneu runflat : Bonne maîtrise du véhicule même en cas de crevaisonPas de roue de secours nécessaireRemplacement non-immédiat du pneu crevé SUR QUEL TYPE DE VÉHICULE PUIS-JE MONTER UN PNEU RUNFLAT ? Cette indication est fournie par le constructeur automobile du véhicule. Il faut vous renseigner pour savoir si votre véhicule est homologué pour des pneumatiques runflat. Si ce n'est pas le cas, il est interdit de modifier les caractéristiques techniques. EST-CE POSSIBLE DE REMPLACER DES PNEUS RUNFLAT PAR DES PNEUS CLASSIQUES ? Oui, cela est légalement possible mais non recommandé par les experts. En effet, les jantes d'un véhicule homologué RFT sont spécifiques et en condition extrême de roulage il y a un risque de déjantage. Si vous souhaitez malgré tout remplacer vos pneus runflat par des pneus ordinaires, veillez à : demander à votre concessionnaire si la différence de rigidité du pneu ne va pas affecter les systèmes électroniques de contrôle (ABS, etc...).vous équiper désormais d'une roue de secours et d'une bombe anti-crevaison A noterTout véhicule équipé de pneus runflat doit impérativement être muni d'un système de contrôle de pression installé sur le tableau de bord afin de prévenir le conducteur en cas de perte de pression.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PH.M33444112, le 29/08/2023 à 10:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui il faut les mêmes pneus du moment que vous faîtes u.e monte en runflat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RONS46215644, le 29/08/2023 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour le mieux à faire c'est d'aller voir le concessionnaire Renault pour avoir un avis sur la marque de pneu à monter. Je me suis fais changer deux pneus seulement chez Renault

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR36331412, le 29/08/2023 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je n'ai plus de cette voiture depuis quelques années. Mais d'après ce que je sais, on doit changer les 4 pneus en même temps pour un véhicule 4X4 seulement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUCI43446624, le 29/08/2023 à 10:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Voilà une réponse venant d'internet avec réserve mais cela me paraît logique la structure interne des pneus étant différente cela peut engendrer des comportements de mauvaise tenue de route De plus il faut savoir si le véhicule est homologué pour accepter ce type de pneu au prés de Renault Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NOEL66413123, le 29/08/2023 à 10:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je n'ai pas la certitude sur la réponse mais monter ce type de pneus sur tous les essieux me parait nécessaire. Sans savoir ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HERV42166464, le 29/08/2023 à 11:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour J'ai été possesseur d'une talisman avec des pneus runflat d'origine dons les 4. Pendant les 4 ans j'ai changé que le train avant. Je pense qu'il a raison car pour les pneus toutes saisons il faut les 4 Bon courage dans vos recherches Cordialement Hervé DARGES

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LUDO14414552, le 29/08/2023 à 12:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , je ne suis pas Mécano mais je me suis renseigné et oui il faut bien changer les 4 pneus , il n'est pas possible de mettre 2 pneus classique et 2 pneus runflat . Cordialement. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FABR26126516, le 29/08/2023 à 13:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour désolé je ne sais pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SCHA31652421, le 29/08/2023 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui effectivement il faut que les 4 pneus soient équipés des runflat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOMI35512345, le 29/08/2023 à 19:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout changer! C'est obligatoire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VIVI44346165, le 29/08/2023 à 21:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir honnêtement je pense qu'il vaut mieux mettre du prix sur du Michelin ou d'autre bonne marque car je pense qu'en runflat c'est cher pour le rendement kilométrique bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RENE33254525, le 29/08/2023 à 22:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je roule 6 mois avec des pneus ordinaires et 6 mois avec des pneus hiver. Pas de renflat pour l'instant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHDU55512566, le 30/08/2023 à 20:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je vous informe qu'il n'est pas nécessaire de changer les 4. Le remplacement des pneus doit s'effectuer par train roulant : les 2 avants ou les 2 arrières. par contre, il est vrai que vous ne pouvez pas en changer qu'un seul espérant vous avoir aidé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FABI11611333, le 31/08/2023 à 09:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il n'y a pas d'obligation de changer les 4 pneus en même temps sauf vous mettez radial devant et autre à arrierr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1N.DA54613333, le 31/08/2023 à 15:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour : pourquoi des runflats ? les pneus normaux sont mieux ! pour le conducteur lambda ; et puis il faut changer 2 x 2 c'est à dire les 2 pneus identiques sur le même essieu. Demandez à vôtre contrôle technique. Nathalie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PAPA21254263, le 31/08/2023 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Il n est pas nécessaire de remplacer les 4 pneus, mais les 2 pneus doit être les mêmes sur chaque essieu. Pour ce type de véhicule il vaut mieux mettre des très bon pneu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL12661651, le 03/09/2023 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour moi vous ne devez changer qu'un train de pneus soit à l'avant ou à l'arrière, pour cela renseignez vous chez un professionnel type euromaster

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur RENAULT
Donner votre opinion sur RENAULT
En cours...