Notice RENAULT Twingo

Forum RENAULT Twingo

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Twingo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/02/2024
à 09:26
Changer huile moteur
Avatar thumb
Laura789
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume. Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le concessionnaire ?
merci à tous pour votre aide !

Répondre
Réponse de Avatar1C.OD54645515, le 26/02/2024 à 09:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Désolée, mais je n'y connais absolument rien. Rien ne vaut les conseils d'un professionnel. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANIN11365111, le 26/02/2024 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bien sûr vous pouvez ajouter l'huile vous-même. Cependant si la voiture en arrive là, soit vous ne faites pas les révisions recommandés, soit il y a un problème. Quand on fait les révisions régulièrement, on n'a jamais à ajouter soi-même de l'huile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1C.FL52412145, le 26/02/2024 à 10:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour vous pouvez l acheter dans une station service

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BREE64463536, le 26/02/2024 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela fait longtemps que vous avez fait la vidange ? Si non voir un garagiste. Vous pouvez le faire vous même attention prenez de l'huile à la convenance du modèle " en grande surface" bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BSAP53663322, le 26/02/2024 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vous pouvez le faire vous même.. cela ne remet pas en cause l'assurance. Veillez bien à choisir l'huile appropriée. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRIG31151222, le 26/02/2024 à 12:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour franchement je ne sais pas peut être vérifier le niveau et remettre de l'huile s'il en manque ça devrait suffire Bon courage Brigitte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BOUL15651655, le 26/02/2024 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Laura789 1: vérifier le niveau d'huile avec la jauge manuelle ( voir mode d'emploi dans le livret du véhicule) 2: si le niveau est trop bas ajouter de l'huile jusqu'au niveau moyen entre mini et maxi 3: achetez l'huile 5w40 en grande surface c'est moins cher 4: surveillez régulièrement le niveau d'huile avec la jauge manuelle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAR53463544, le 26/02/2024 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si votre voyant d'huile moteur s'allume c'est inquiétant. Ca suppose que votre véhicule n'est pas entretenu régulièrement, car l'huile même "fatiguée" ne se réduit pas de 50 d du jour au lendemain ! Je vous conseille de ne plus faire tourner votre moteur et de prendre un avis chez un garagiste confirmé et non pas chez toutes les enseignes auto qui ne savent que remplir leurs tiroirs caisse !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRUN36213332, le 26/02/2024 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Vous pouvez ajouter vous même l'huile; Cependant, il conviendrait de vérifier la raison du manque d'huile; Date de la vidange, trace de fuite sur le sol ? Il faut respecter la caractéristique de l'huile de votre moteur (le vendeur devrait pouvoir vous conseiller). Bon courage. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
266 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...