Notice RENAULT Twingo

Forum RENAULT Twingo

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Twingo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/09/2016
à 08:07
Problème ventilation
Avatar thumb
ArnaudM4131
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Thermostat fonctionnel, sélecteur de sorties fonctionnel, mais le sélecteur de puissance de la ventilation ne fonctionne plus qu'en puissance max (4).Une idée pour palier au problème ? (Les contacts cuivres sont ok) Merci

Répondre
Réponse de Avatar0JosephV1522, le 24/09/2016 à 07:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,il faut changer la résistance de chauffage qui est en bas a droite cote passager.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OlivierNotermanRenchon, le 18/11/2016 à 14:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J ai le meme probleme, 4 e qui ne fonctionne plus.
Je ne vois pas cher JosephV 1522 de quelle resistance il s'agit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CITRON14, le 18/11/2016 à 15:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour moi de meme probleme je croyais que cela se t rouver derriere la platine donc il faudrait demonter la platine pour avoir acces a cette resistance ?? j ai cru voir ca sur un site ou je me plante

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JosephV1522, le 18/11/2016 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la résistance se trouve en bas a droite coté passager prés du ventilateur derrière le tableau de bort

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArnaudM4131, le 19/11/2016 à 19:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je fais l'essai dès que possible, merci des idées !
(Je ferais un retex)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1targus21, le 20/11/2016 à 09:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, sur le bloc ventilation,il y a deux fusibles thermiques.il suffit de les changer.Attention, pas de soudure à l'étain mais pendre la partie métallique et vos d,un domino. Pour plus de détails,va voir sur le forum Twingo de caradisiac. Bon courage,car il faut tomber le tableau de bord.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gwebs35, le 20/11/2016 à 10:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello,

Merci d'indiquer:
- le modèle Twingo 1, 2 ou 3
- l'année de mise en circulation

S'il s'agit d'une Twingo1, cette panne hyper connue se répare :

- en remplaçant le bloc de résistances du système de ventilation (compter environ 100€)
OU pour les plus audacieux ,
- en remplaçant le fusible thermique de ces résistances. Il y aurait à priori 2 modèles 152°C ou 183°C. ces fusibles coûtent moins de 3€ et se trouvent chez les marchands de pièces Electro-ménager. Il y en a ds les lave-linge et ce sont les mêmes. voir sur les forums.

Enfin, le bloc des résistances est situé dans la conduite d'arrivée d'air de l'habitacle. sous l'AirBag passager, derrière le tableau de bord qu'il faut démonter ou écarter suffisamment pour y avoir accès.

ATTENTION; IL EST NECESSAIRE DE DEBRANCHER LA BATTERIE 1/2 HEURE AVANT DE DEMONTER LE TABLEAU DE BORD POUR NEUTRALISER LES AIRBAGS.

Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricM3019, le 22/11/2016 à 12:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour quel est le modéle et surtout l'année de votre vehicule, car il y a des basculement de produit sur des années en cours.j' ai eu cette panne sur une twingo 1 serie kenzo, la platine n 'est pas la meme en cours d 'année . Vous avez en plus deux connectique differentes à l 'arriere de la platine,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
266 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...