Notice RENAULT Vel Satis

Forum RENAULT Vel Satis

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Vel Satis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/08/2023
à 09:52
Changer pneus pour des runflat
Avatar thumb
CynthiaLlL
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je voulais changer mes pneus pour des runflat.
Mais le garagiste m'a indiqué que je devais changer tous les pneus, ce qui fait sacrément monter la facture.
Est-ce que vous savez si c'est vrai ? J'ai peur de me faire avoir … Merci beaucoup pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1DNOV41131554, le 29/08/2023 à 10:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

On crève rarement de nos jours . Moi une fois pour265000kms . Oui il faut changer les quatres a la fois . Ça fait cher pour le risque

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1IOPH44621134, le 29/08/2023 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Votre garagiste a raison mais il aurait dû vous préciser qu'il est important que vos jantes doivent être en parfait état, qu'il faudra changer les capteurs de valves (environ 100€ l'unité) et que la technologie runflat connait quelques bugs. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SOPH14362144, le 29/08/2023 à 11:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, On ne peut changer uniquement le train avant (c'est la loi) car patinoire et dangereux. Dans ce cas généralement, on fait passer les roues arrière à l'avant, le temps qu'elles se rôdent. Et on change après. Si en revanche vous devez changer uniquement le train arrière, il n'y a pas a changer les roues avant sauf si elles sont usées. Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH13415211, le 29/08/2023 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Il faut que le véhicule soit homologué pour rouler avec des pneus runflat. Une condition est qu'il soit équipé d'un indicateur de pression au tableau de bord. Mais il vaut mieux demander à votre agent Renault. Vous pouvez parfaitement monter des runflat devant (2 roues) et des pneus classiques derrière (2 roues), ou l'inverse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ERIC42265431, le 29/08/2023 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le Runflat est fait pour pourvoir rouler sans changer de roue et éviter de pose les galettes. Dans la Velsatis vous avez un roue de secours qui vous permet de rouler jusqu'à 120 kms heure, c'est pas mal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOMI21661455, le 29/08/2023 à 15:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée , je n'y connais rien , ma voiture est vieille (18 ans ! ) .... et moi la propriétaire 4 x plus ! espère que qqun a pu vs aider... Bonne fin de journée Dominique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN35332111, le 29/08/2023 à 21:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

suivant l état des pneus il est possible qu' il soit oblige de changer les 4 pneus sachant que la Vel satis est une très bonne voiture étant moi même un ancien propriétaire ...mais la Vel satis est une grosse consommatrice de pneus vu son poids surtout a l avant ..a vérifier suivant l usure possible de passer les arrières a l avant ..sa fait gagner 2 pneus ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
220 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...