Notice RENAULT Vel Satis

Forum RENAULT Vel Satis

Posez vos questions aux autres utilisateurs RENAULT Vel Satis, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/09/2021
à 09:08
Problème vitre
Avatar thumb
Jona036496
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Salut à tout le monde : j’ai l’impression que ma vitre est sortie de ses gonds : elle tremble énormément sur l’autoroute, et fais du bruit quand je la remonte. J’ai peur qu’un jour elle reste coincée et ouverte. Comment faire ? Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1PATR26416211, le 20/09/2021 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Beaucoup de problèmes avec les lèves vitres des Velsatis..Mon véhicule diesel de 2008 à subit 4 changements de levé vitres 2 fois côté conducteur, une fois côté passager et une fois à l'arrière gauche. L'attache câble en plastique cassée à chaque fois. Aucune aide de Renault alors que c'est un problème reconnue. A chaque fois Changement du mécanisme complet a 400 € pièce Je la garde pour le confort et la consommation à ce jour inégalé !!! bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACA66331661, le 20/09/2021 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je pense que le lève-vitres est cassé. Soit, vous changez le lève-vitres, soit votre vitre va tomber. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN46456211, le 20/09/2021 à 14:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut remplacer le mécanisme de lève vitre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BRUN45212122, le 20/09/2021 à 21:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut. Problème bien connu sur Velsatis (et d'autres modèles de la marque). Vous avez deux pattes en plastique sur le mécanisme avant qui n'attendent que de casser. Le moteur du lève vitre est de bonne qualité, trop puissant pour les deux éléments en plastique qui finissent par casser lorsque le moteur force dessus. Renault changeait le kit complet avec moteur moyennant un prix débile d'environ 400€. Les pièces venant à manquer difficile de réparer le mécanisme désormais. La solution c'est dans passer par un réparateur qui peut se procurer le mécanisme de levage avec les pattes sans changer le moteur. Ça coute en gros 100€ main d'œuvre comprise. Un conseil : lorsque vous aurez réparé le mécanisme, ne mettez jamais la fenêtre en butée ni en haut ni en bas. C'est en mettant le mécanisme en butée que le moteur force sur les pattes qui finissent par casser. En respectant cette règle vous augmenterez considérablement la durée de vie du mécanisme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ELIS21335343, le 21/09/2021 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai eut ce problème tout peut de temps après la fin de la garantie constructeur; la vitre côté conducteur est restée bloquée. Le concessionnaire a remplacé le moteur en me facturant 50% du montant de la réparation: le reste a été pris en charge par la Régie Renault. Depuis tout va bien, ma Velsatis a passé les 140000 km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAMA65222461, le 22/09/2021 à 15:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pas facile de repondre sans voir le probleme mais dans un premier temps deposer la garniture de la portiere pour voir ce qui cloche

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
220 avis
Vos opinions sur RENAULT
1 débat
En cours...