Notice ROBLIN Vizio 900

Forum ROBLIN Vizio 900

Posez vos questions aux autres utilisateurs ROBLIN Vizio 900, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/08/2016
à 15:39
Idées ou schéma électrique ?
Avatar thumb
Vizio 41
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, L'éclairage de ma hotte Roblin Vizio 900 est en panne après 2 années seulement d'utilisation. Avant de tomber définitivement en panne, la lampe avait un retard de plusieurs minutes à l'allumage. Comment trouver l'origine du problème ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1daniel91490, le 29/08/2016 à 11:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Il y a un an environ, j'ai eu moi aussi un problème d'éclairage de ma hotte Vizio 900. J'ai commencé par remplacer les deux ampoules mais cela n'a rien changé. Ensuite, j'ai commencé par démonter tous les caches protecteurs et j'ai compris que le bouton d'éclairage commandait l'allumage et l'extinction des ampoules via les cartes électroniques qui supportent pour l'une tout le bloc de commande des boutons et pour l'autre la carte de puissance. Comme toutes les autres fonctions de la hotte marchaient normalement, je n'ai pas voulu remplacer l'une ou l'autre de ces cartes (de mémoire, le prix de ces cartes tournait autour de 200€) pour un simple problème d'éclairage. Aussi j'ai acheté un simple bouton à bascule lumineux (à 1 ou 2 euros), très discret, que j'ai placé à côté des autres boutons de commande (attention j'ai dû percer un trou de 15mm environ, ce qui n'est pas très simple car la plaque support n'est pas très épaisse) et j'ai alimenté directement mes ampoules sans passer par les cartes électroniques. Cela fonctionne parfaitement depuis un an sans aucun problème. Il est aberrant de constater que ROBLIN ait conçu un tel système mais nous sommes à l'ère de l'électronique et voilà à quoi cela conduit.
Je vous ai livré mon expérience mais, naturellement, cela ne veut pas dire que votre problème soit identique au mien.
Bon courage à vous
Amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Vizio 41, le 08/09/2016 à 19:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il est bien possible que je rencontre le même problème que vous mais je n'ai pas les mêmes talents de bricolage ! Je ne sais pas ce que je vais faire. Merci pour votre réponse très précise.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Vos opinions sur ROBLIN
1 débat
En cours...