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Bonjour,
Je suis à la recherche d'orientation sur la panne en train de s'amplifier : perte de puissance (ne veut plus monter dans les tours) et micro coupure créant des accoups moteur ! Se produit pour le moment de façon aléatoire : ressemble à une panne électronique ?
J'attends vos suggestions et expériences pour éclairer ma lanterne !
Cordialement
Réponse de gabouyte, le 17/08/2018 à 20:56
Bonjour.
Envoyer un merci ?J'ai aussi un V6 2.5.
Il faudrait davantage de détails plus précis pour tenter un diagnostic à distance.
Ca se produit tout de suite après demarrage ?
Moteur froid ? Chaud ?
Ca redevient normal parfois ou ca ne cesse de se dégrader ?
Depuis combien de temps as-tu la voiture ? Combien de km ?
As Tu l'historique des interventions effectuées ?
Quelle année ? Mk1 ou 2 ?
As tu regarde dans le plenum s'il n'y a pas des cochonneries et de l'humidité : lorsque les drains se bouchent devant le conducteur a la limite de l'habitacle et du moteur, l'ECU (ordinateur) étant dessous, il risque de débloquer !
Réponse de molindu65, le 18/08/2018 à 01:01
Bonsoir,
Envoyer un merci ?C'est une 1999 que j'ai depuis 2 ans et j'ai fais 11000km depuis .Elle totalise 127500km a ce jour . La distribution à été faite à 115000 et j'ai fais vidange et filtre à 117000 .Pour le moment , depuis 8 j elle me faisait comme des "manques fugitifs " d'alimentation , essence ou allumage, instantané et donc micro arrêt . Maintenant elle plafonne de temps en temps la puissance , ne veut pas prendre des tours ! Ces 2 types d'anomalies de façon aléatoire .Aujourd'hui 10mn après le démarrage et après de façon soutenue (plusieurs fois par mn ) .En espérant que cela éclaire vôtre diagnostic .
Cordialement
Réponse de gabouyte, le 18/08/2018 à 14:29
La mienne est de la même année (1er juillet - 157.000 km) mais je ne l'ai que depuis 1 ans et je n'ai fait que 11.000 km depuis.
Envoyer un merci ?Pour un tel dysfonctionnement aléatoire, il y a malheureusement bien des raisons indécelables à distance. Avez-vous vérifié le drain dont je vous ai parlé ?
Saletés dans le réservoir, les injecteurs ou le filtre à essence ?
Pour en sortir rapidement, trois solutions :
- forum anglais spécialisé (je suis sur 3 d'entre eux)
- un voisin un peu versé dans la mécanique
- le bon garage le plus proche.
Car il n'y a aucun indice suffisant pour avoir une quelconque idée de l'origine de cette curieuse panne.
Bonne chance.
Réponse de etud35635316, le 18/08/2018 à 21:33
Bonsoir
Envoyer un merci ?oui comme le dit gabouyte plus haut, il peut avoir plusieurs facteurs de panne
Voir--> une erreur de carburant, injecteur boucher, pompe a injection, calculateur qui a pris l'eau, panne de ventilo et surchauffe, pompe a essence fatigué, fuite d'essence, catalyseur encrasser, ect....
A distance c'est pas facile de savoir, mais commencer a vérifier ce que j'ai ecrie plus haut.