Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour Mon aspirateur Rowenta Spaceo ne fonctionne plus (moteur ne démarre pas après appui sur interrupteur; J'ai ouvert l'aspirateur pour vérifier les connexions et contacts mais je n'arrive pas sortir le bloc moteur enrouleur qui bouge mais reste bloqué alors que je ne vois pas de vis ou de blocage !
Merci
Réponse de Mikeromeo51100, le 27/05/2015 à 09:49
La vis permettant le démontage du bloc moteur est cachée derrière le bouton de mise en route/arrêt sur la façade de l'aspi.Il faut déboîter le cache mobile du bouton et la vis est alors visible. Le bloc moteur enrouleur s'enlève alors facilement quand on a ôté préalablement la base de l'aspi avec les roues. La panne était due à un fil débranché du moteur ! Réparation 30s, temps de démontage de l'aspi 2h car il fallait trouver cette foutue vis et déboîter sans dégâts le cache mobile du bouton marche/arret !
Envoyer un merci ?Réponse de freddouai, le 27/05/2015 à 16:36
Bonjour, je venais pour vous répondre mais je constate que c'est déja fait ,
Envoyer un merci ?C'est pourquoi je me permets à mon tour de vous demander si vous avez trouvez la raison de la panne, mon aspirateur à le même problème, il ne demarre plus.
Merci
Réponse de Mikeromeo51100, le 29/05/2015 à 10:05
Voir ma réponse séparée pour ma panne Si vous avez un multimètre vérifiez si le courant parvient au moteur.Si le courant ne parvient pas au moteur il se peut que l'interrupteur marche arrêt soit encrassé ou déconne (tester au multimètre).Ça m'est arrivé sur un vieil aspi qui a refonctionné après nettoyage de l'inter).Sinon voir si le courant passe après l'enrouleur: fil débranché ou mauvais contact si pas de courant...NB: s'il y a eu une odeur de plastique cramé en fonctionnement le moteur est certainement mort sinon problème d'alimentation (cf mes explications)
Envoyer un merci ?Réponse de freddouai, le 29/05/2015 à 14:15
Bonjour, je viens de vérifier les connections, elles semblent correctement connectées mais je n'ai pas de multimètre ...
Envoyer un merci ?Est ce possible que le problème vienne de la plaque électronique?