Notice SAAB 9-3

Forum SAAB 9-3

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAAB 9-3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/12/2016
à 00:09
Variation du courant sur saab 93
Avatar thumb
xavone
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous,

Je possède une Saab 93 1.9 TTID 150 cv de 2006.

Depuis une semaine a peu près, je remarque des variations au niveau de l'éclairage (phares, tableau de bord, lampe plafonnier.) moteur tournant uniquement. Le problème était a peine perceptible au départ et maintenant très flagrant. (Sur 400 KM et 8 jours)

En posant le multimètre sur la batterie, je me suis aperçu que c'est en fait tout le système Electrique de la voiture qui fluctue en permanence.

L'alternateur recharge la batterie correctement. 12.5 Volts moteur éteint.
Moteur allumé, Entre 13 et 15,6 volts

Je met le lien d'une vidéo qui je pense sera plus parlante.

https://youtu.be/tko8102NK_0
Pour la vidéo, j'ai posé mon multimètre sur l’allume cigare, mais c'est pareil sur la batterie

D'après l'ancien propriétaire, l'alternateur a déjà été changé. Si mes souvenirs sont bons, il n'a pas plus de 3 ans.

Merci d'avance a ceux qui pourront m’apporter leurs aide ou même une piste.

Xavier

Répondre
Réponse de Avatar1BS1959, le 12/12/2016 à 16:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr
J'ai le même souci sur un moteur essence
93 cab 175 de 12/2003
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanfrancoisS1477, le 12/12/2016 à 18:10
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

pas de piste mais moi auss ij'ai des flucrtuataions de courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pilum007, le 12/12/2016 à 18:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Voyez du côté des bougies, tout simplement ... ce sont les symptômes d'une bougie défaillante !

Bàv,
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericM5149, le 12/12/2016 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ça m'est arrivé sur un 2.2 tid... la batterie était en fin de vie après un séjour à la montagne.
J'ai aussi entendu parler de problème d'alternateur mais si le votre est récent...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineD8574, le 12/12/2016 à 20:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur un forum, j'ai trouvé la suggestion suivante : mesurer la tension alternative aux bornes de la batterie quand le moteur tourne. S'il y a plus de 0,1Volt, les diodes de redressement sont en cause.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xavone, le 12/12/2016 à 21:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Après dépose et passage au banc de l'alternateur chez un pro, le régulateur était en cause ... Prix du diagnostic, de la pièce et de la main oeuvre. 80€.

Après remontage, 13,83 volts au ralentit comme dans les tours, stable.

Problème résolu.d

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucB3694, le 12/12/2016 à 21:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi aussi même symptôme sur une 9.3 de 1998 mais les fluctuations légères ont pour l'instant disparu d'elles-mêmes. Une batterie fatiguée peut apparemment en être la cause comme soulignée dans une réponse précédente.c

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleM1548, le 12/12/2016 à 22:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Monsieur. J ai eu sur ma saab 9.3 un probleme d alternateur. J etais sur l autoroute et ai constaté que le regulateur de vitesse ne tenait plus. Puis en arrivant sur Paris, venant de Strasbourg, ce fut la panne electrique absolue. Plus de warning, plus de clim, plus de direction assitee, la panne totale...Il semblerait que l alternateur soit une piece sensible sur des moteurs un peu costauds. En effet cela m est arrivé une qutre fois sur une autre saab.Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus. Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FranckCasthelain, le 13/12/2016 à 17:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
possesseur d'une 9.3 TTID de 2008, j'ai changé l'alternateur il y a moins de deux ans chez un garagiste. Celui-ci n'a pas tenu (27000 kms). Je me suis battu pour faire marcher la garantie mais sans vouloir reprendre le même modèle. En conclusion, je dirais que les Saab sont assez sensibles au niveau électrique et qu'il faut une certaine qualité au niveau du matériel.Si le problème est résolu, tant mieux, mais par expérience, je dirais qu'un alternateur récent n'est pas automatiquement gage de bon fonctionnement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat 45160, le 14/12/2016 à 22:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
J'ai déjà eu ce problème sur d'autre véhicule et à chaque fois c’était le régulateur.
Mais sur certain modèle d'alternateur il ne se détail pas et il faut remplacer celui ci.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueB6186, le 16/12/2016 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je ne connais absolument rien en mécanique, mais je pensais que vous pourriez aller sur le net. Ils vous apporteront très certainement une réponse.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
263 avis
Vos opinions sur SAAB
3 débats
En cours...