Notice SAECO Odea Giro Plus

Forum SAECO Odea Giro Plus

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAECO Odea Giro Plus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/09/2016
à 19:42
Clignotement rapide point d'interrogation!!!
Avatar thumb
saecojlb
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Machine bloquée, impossible de passer en mode test et pas de café! Ce problème ne semble inspirée la communauté...je ne sais pas quoi faire merci de m'aider.

Répondre
Réponse de Avatar1eric611, le 18/09/2016 à 20:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai deja eu ça en ayant remis le bloc mecanique dans une mauvaise position: tout ressortir, verifier positions, debrancher, remonter, et rebrancher, et verifier que le robinet du dessus est bien fermé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saecojlb, le 27/09/2016 à 14:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne comprends pas comment on peut avoir le bloc dans une mauvaise position...? merci de me donner des précisions. mais j'ai un doute sur cette approche... merci quand même. je teste ce soir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saecojlb, le 06/10/2016 à 11:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à marcope !!!
Cause : oxydation prématurée des cosses électriques (3) au niveau connecteur du débitmètre (effet hall).
Solution :
- Machine débranché
- Face avant : Démonter enjoliveur rotatif + le bec verseur (dévisser les deux vis de maintien)
- Face supérieure : en position fermée tirer vers le haut sur le bouton rotatif (eau chaude pour buse) en dessous enlever le cylindre plastique blanc cranté. A repéré pour remontage.
- Puis enlever le repose tasse, le reservoir à grain (1 vis), enlever le capteur de proximité de son logement.
- Machine vers soi, tiré le capot supérieur vers le haut en même temps vers soi pour déloger le capot supérieur en equerre.
- Faces laterales : deloger le resoir à eau (coté G) , reservoir récupérateur + bloc (coté D) dévisser les vis noires 2 coté réservoir et autres sur le dessus pour separer les partie latérales.
- Démontages des parties latérales : machine face arrière vers soi. Tiré horizontalement les deux faces simultanément (assez fort) pour désolidariser les deux parties.
- Le débitmètre est blanc en bas à droite coté bac à eau.
- retirer le connecteur trois broches (pin). A l’aide d’un petit tournevis pousser la lamelle cuivre et tirer sur le fil. Passer un par un (3)le contact cuivre au papier verre fin et le remettre en place Pour enlever le vert (oxydation cuivre) (attention à ne pas intervertir les contacts !!!).
- Sur le débitmètre blanc brosser au papier verre les broches 3 verticales pour enlever l’oxydation. (face interne correspondantes au contact broche)
- Remonter le contacteur sur les broches.
- Fermer les faces latérales.
- Remettre les bacs latéraux +bloc (eau, récupération marc)
- Prendre le capot transparent du café supérieur, loger le capteur sur l’aimant (pour tromper le fait que la machine n’est pas remontée entièrement)
- Vérifier la présence d’eau dans le bac.
- Brancher la machine.
- Placer un récipient sous la buse, Tourner le bouton (vers droite) eau chaude laisser couler l’eau (normalement elle s’arrête apres env 10 -15 sec)
- Refermer l’eau (vers la gauche) placer le récipient sous le distributeur de café, un cycle de purge automatique démarre (l’eau va sortir par la buse café). Le voyant temps doit passer au vert.
- Votre machine est réparée.
- Remonter capot, bac café supérieur, bec verseur, bouton eau et en route pour le bon café !.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptors, le 09/10/2016 à 21:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour , saecojb, heureux de vous avoir aidé à résoudre votre probléme
bonne continuation et bon café

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
97 avis
Aucune opinion sur SAECO
Donner votre opinion sur SAECO
En cours...