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17/08/2018
à 19:09
L'eau ne coule plus
nano008 7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1
Bonjour Depuis quelque temps l'eau s’arrête de couler tandis que la pompe continue de fonctionner. Savez vous d'où vient ce problème?
Merci
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Réponse de raptors, le 18/08/2018 à 07:42
bonjour, si l'eau ne coule plus ni par buse ni par bec café en normal ou en mode test = clapet de sortie pompe à eau collé ' ( se passe lors d'une longue mise au rebut, ou si la machine a été longtemps à l’arrêt). ou = bouchée en sortie chaudière par le tartre.
Envoyer un merci ?si l'eau sort par buse et pas par bec café = petit module de sortie d'eau de l'electrovanne bouché par tartre ou endommagé ( piéce dispo à eevad.fr à une quinzaine d'euros
il vous faire le mode test pour tester toutes les sorties d'eau et voir dans quel cas vous etes
cdlt
Réponse de danidaig, le 18/08/2018 à 07:47
bjr
Envoyer un merci ?Quand ça m'arrive, je fais un détartrage et ça repart.
Cordialement
Danidaig
Réponse de jacqfa, le 18/08/2018 à 08:04
Bonjour, l'eau est retrouvée dans le bac de récupération mais ne coule plus dans les tasses ? Si c'est ça, il s'agit de changer le joint en haut du groupe. Un joint torique rouge de 32x4.
Envoyer un merci ?Réponse de nano008, le 18/08/2018 à 17:02
Merci pour vos réponses.
Envoyer un merci ?Je vais détartrer et changer le joint...
Réponse de raptors, le 18/08/2018 à 20:20
detartrer risque d'etre trop tard car emploi de détartrant sur ce modéle risque de terminer de boucher l'electrovanne ,en général on finit toujours par un detartrage manuel quand tout est bloqué
Envoyer un merci ?bonne chance
Réponse de nano008, le 25/08/2018 à 19:20
Bonjour à tous. Bonne nouvelle : je pense avoir résolu mon problème... sans être totalement certain de son origine.
Envoyer un merci ?Après avoir détartré et nettoyé une seconde fois, j'ai changé le joint du groupe et testé l'écoulement en mode technique : l'eau ne coulait plus du tout au niveau des tasses !
J'ai donc entrepris de "tout" démonter et tester par morceau la dernière partie du circuit hydraulique entre "l'arrivée", en amont du groupe, et la sortie, au niveau des tasses. J'ai pu vérifier que chaque morceau était OK (pas constaté de bouchon et l'écoulement a traversé chaque partie). J'ai tout remonté mais je n'ai pas remis le ressort et la bille au niveau de la distribution (j'ai vu que pour certains cela avait résolu le Pb et a priori Saeco a sorti cet aménagement dans ses modèles suivants). Résultat : depuis tout est OK ! (mais prudence cela date d'hier...).
Ce serait donc un blocage de la bille qui aurait provoqué le Pb ..
En tous cas, merci à vous pour votre aide.
Réponse de raptors, le 25/08/2018 à 23:26
pour en etre sur il faudrait que vous essayez avec un groupe avec mousseur à valve caoutchouc ; il se peut que la bille ne soit plus poussée à cause d'un manque de pression en sortie d'electrovanne en raison de la présence d'un clapet à ressort qui comme je l'ai indiqué arrive à se boucher aprés un détartrage en raison de la migration d'une partie du dépot calcaire décollé par l'action de detartrage ;cela ne se produit pas par exemple sur le modéle go qui lui n'a pas d'electrovanne remplacer par la vanne à ressort de la pipette qui distribue l'eau au groupe .
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