Notice SAECO Odea Go

Forum SAECO Odea Go

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAECO Odea Go, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/02/2018
à 13:39
Probleme d'ammorçage
Avatar thumb
kitine84
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Lors de la mise en route de la machine, la pompe se met en route. Au bout de 2 à 3 secondes, on entend la pompe forcer mais comme si s’était bouché, puis l'eau coule goute à goute. Parfois je l'aide en lâchant l’excès de pression par la buse. L'eau coule sans problème puis se coupe. Pas de signale d'alerte autre que ceux habituels lors du démarrage. Une fois démarré le café passe sans problème. merci

Répondre
Réponse de Avatar1raptors, le 10/02/2018 à 11:27
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, peut être du tartre dont une particule obstrue aléatoirement la sortie d'eau ; il faut commencer par voir si ce probléme n'est qu'en mode café et pas en mode buse car dans ce cas il faudrait vérifier la tete de percolation du groupe pour voir si elle n'est pas en partie bouchée et aussi et surtout vérifier le diffuseur café ; l'organe qui est inséré sur le chassis en emboiture baillonette et qui s'emboite dans le groupe pour convoyer le café dans la tasse
cette piéce est trés fragile ,il faut mettre un tuyau silicone pour souffler et voir si l'air sort coté tasse ; certains modéle ont une soupape et il faut souffler assez fort pour faire sortir de l'air ; si l'air ne sort pas il faut demonter cette piéce pour pouvoir la déboucher
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Azur1967, le 10/02/2018 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour essayer de démonter la pompe et de la brancher en direct voir si elle fonctionne normalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kitine84 , le 10/02/2018 à 22:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci raptors. J'ai déjà démonté le groupe "perco", la grille filtre, le ressort et la bille... J'ai vérifié les conduites... Le problème n'est QUE lors de l'amorçage. Parfois de l'eau sort mais goute par goute, parfois pas d'eau du tout et témoin de résistance rouge clignote. Je purge par la buse d'eau chaude dans le 2ème cas. Le café passe et coule dans les tasses, bonne dose, chaud... Aucun soucis. La buse vapeur/eau chaude coule à la demande pas de soucis non-plus. La pression est-elle la même lors de la purge au démarrage. Est il possible d'enlever la bille et le ressort? J'ai démonté la partie supérieure, enlevé la grille et fait pression sur la bille par le trou. Elle a été très dur avant de bouger à la première pression mais plus facile les fois suivantes. Je l'ai démonté et nettoyé, remonté. Le problème persiste. J'ai graissé le joint et toutes les articulations, les rails. Merci de prendre du temps pour me répondre.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptors, le 11/02/2018 à 14:42
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je vous propose de tester votre sortie café en mode percolation mais sans la mouture , pour cela il faut vous mettre en mode test. ce mode est decrit dans la notice technique en onglet notice de cette page
il faut appuyer en meme temps sur le bouton vapeur en facade et sur le bouton on-off sans relacher ni l'un ni l'autre , lorsque les leds tournent en sens anti horaire ,relachez les deux boutons
tournez le selecteur d'eau sur grand café et appuyez sans lacher sur le bouton vapeur jusqu'a ce que le groupe soit en compression maxi ( on entend plus le bruit de montée de groupe et on relache )
appuyer sur la commande café et de l'eau sort par le bec café tant que l'on appuit , cela permet de voir si l'eau sort facilement en abscence de mouture
si cela sort difficilement cela provient soit de la pipette de distribution d'eau avec 2 joints orange, soit comme je l'ai dit plus haut dans mon premier post du difuseur café fixé sur le chassis ; perso je pense plutot au diffuseur car déja vu de multiple fois dans mes dépannages avec le meme symptome de panne que la votre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kitine84 , le 12/02/2018 à 10:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai fait le test conseiller. Pas de soucis. L'eau est bien sortie par le diffuseur.
D'après ma logique, à par une pression plus faible lors de l'amorçage, qui est insuffisante pour comprimer le ressort et pousser la bille, je ne comprend pas. Une fois la phase d'amorçage/purge effectuée la machine fonctionne très bien. D'autres suggestion ?
Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
537 avis
Vos opinions sur SAECO
5 débats
En cours...