Notice SAECO Odea Go

Forum SAECO Odea Go

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAECO Odea Go, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/01/2018
à 22:54
Réamorçage impossible
Avatar thumb
christrochefort
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous (et toutes),
Je ne parviens pas à réamorcer ma Seaco Odea Go. En mode test, à gauche, rien ne se passe. Au milieu, idem; rien. A droite, la Led verte à gauche s'allume.
A gauche en appuyant sur le bouton vapeur, le moulin se met à tourner, broie le café, mais la pompe ne se met pas en route.
Au milieu, tjs en appuyant sur le bouton vapeur, voyant rouge réservoir vide (alors qu'il est plein) clignote.
A droite, en appuyant sur le bouton vapeur, le groupe de distribution se déplace (et ne permet plus de retirer le bac à marcs de café). Il se remet en position de départ après avoir quitté le mode test et être revenu en mode normal. Mais toujours impossible de réamorcer le circuit en se mettant en position vapeur. Seules quelques gouttes sortent de la buse (ce qui indique que la chaudière est bien alimentée. Mais aucun mouvement de la pompe....
J'ai donc ouvert l'appareil et ai démonté la pompe. Rien d'anormal et en déconnectant l'alimentation de la carte mère et en l'alimentant en direct avec du 230 V, elle s'est mise à fonctionner quelques secondes, puis s'est arrêtée (ayant atteint sa pression de service, je suppose). Je n'ai pas tenté d'ouvrir les colliers Oetiker (n'ayant pas de rechange ni de collier...)....
Quelqu'un peut-il me donner quelques conseils pour m'orienter dans mes recherches.
Un grand merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1plem888, le 08/01/2018 à 07:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bjr, j'ai déjà eu un problème similaire. C'était un des raccords coudés bouchés, par une poudre de calcaire qui formait un bouchon. J'ai réussi à démonter et remonter les colliers sans avoir les changer. bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptors, le 08/01/2018 à 14:19
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

re j'ai oublié de préciser qu'il faut defaire la sortie pompe et ejecter l'(eau dans un récipient pour le test ; et une fois le tuyau defait on peut soufler dedans pour vérifier que l'air sort en position buse car si ce n'est pas le cas alors c'est que votre chaudiére est bouchée
revenez nous dire aprés ces tests
pour defaire la sortie pompe procedez comme cela
dessérez les deux vis qui tiennent le tube clair de sortie faites tourner le tube pour le défaire du collecteur noir sur lequel est serti le tube par collier oeticker
resserez les deux vis avnt de faire un essai pompe pour éviter les prise d'air

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gadourou, le 09/01/2018 à 10:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
il existe une turbine qui envoi l'eau de la réserve à la pompe qui la met en pression, peut être à vérifier!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christrochefort, le 09/01/2018 à 14:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ces réponses, je reverrai ce weekend pour démonter la sortie pompe et refaire un essai de fonctionnement. Et aussi voir si rien n'obstrue la sortie vers la buse.
La turbine ne sert qu'à mesurer le débit d'eau.
Je reviendrai après essais.
Merci à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptors, le 09/01/2018 à 22:20
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bon test ,et n'hésitez pas à revenir nous dire pour la suite
cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
537 avis
Vos opinions sur SAECO
5 débats
En cours...