Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour : il me faudrait le manuel technique pour pouvoir vérifier et rectifier des déréglages précédents suite à incidents, ou même simplement remettre les paramètres d'usine en mode technique. Ou bien faire un état des lieux pour une machine à cafés qui produit un café trop clair et une mouture molle, sans aucune compacité. merci
Répondre
Réponse de revivaljazz, le 25/11/2017 à 16:49
Avez-vous changé le joint du piston ?
Envoyer un merci ?J'avais le même pb, et je l'ai résolu en changeant ce joint.
Cordialement
Réponse de tangthang, le 25/11/2017 à 17:12
Bonjour,.
Envoyer un merci ?Avant de procéder au réglage, vous voudrez bien nettoyer la partie (descente) du café moulu et bien nettoyer le bloc avant d'utiliser de nouveau la machine.
Cordialement.
Tangthang
Réponse de roel56, le 25/11/2017 à 17:21
Bonjour
Envoyer un merci ?Le manuel technique se trouve dans la rubrique "Notice'
Réponse de charlot38110, le 25/11/2017 à 18:52
Bonjour il faut aller sur internet et rechercher notice technique saeco odéon go. En principe vous devriez accéder à la notice bonne soirée
Envoyer un merci ?Réponse de raptors, le 25/11/2017 à 18:55
bonjour; le manuel de depannage est en onglet notice de cette page ,mais cela ne vous servira pas pour ce qui vous concerne
Envoyer un merci ?un café trop clair correspond effectivement à des galettes trop molles ;
cela provient de plusieurs facteurs qui par expérience sont les suivants
- une rupture des attaches du convoyeur à café sur le moulin
- un mauvais graissage du groupe
-un réglage de la finesse de mouture trop gros
il faut vérifier le convoyeur , s'il bouge à sa sortie du châssis c'est qu'il est cassé
il faut graisser le groupe avec de la graisse sillicone alimentaire ;faire les 3 opérations qui suivent aprés avoir lavéle groupe sous l'eau trés chaude pour éliminer les parties dures en actionnant le groupe sous l'eau , en comprimant et décomprimant successivement le piston dans son logement
graisser les deux glissiéres de convoyage sur les cotés
graisser l'axe de la gamelle de reception du café moulu ,accessible sous le groupe ,petit axe de 5 mm de diam qu'il faut graisser avec un petit tournevis pour déposer la graisse , faire monter et descendre plusieurs fois la" gamelle " pour s'assurer qu'elle coulisse sans forcer ( c'est essentiel en ce qui concerne votre probléme ,je suis formel )
vérifier le joint 32/40 de piston en le comprimant avec deux doigts sur le piston ,s'il baille il faut le changer
graisser le joint de piston orange 32/40 avec exclusivement de la graisse sillicone pour éviter de détériorer ce joint qui contrairement à ce que l'on pourrait croire s'use en augmentant de diamètre ; vérifier en faisant plusieurs compressions qu'il entre sans forcer sinon il faut le changer ( cette opération est importante pour la qualité du café )
faire au final 4 ou 5 cafés pour que la carte cpu se recale sur une valeur d’impulsions adéquat ; car un groupe qui force demande à la cpu de fournir une puissance supérieure pour comprimer le café et la cpu detecte à tort qu'il y a trop de mouture et diminue le temps de moulin ; c'est grace à cette detection que la cpu ajuste le temps de mouture en fonction de l'usure des disques céramiques
si malgré cela vous n'obtenez pas des galettes de marc correctes il y à un protocole un peu plus technique non decrit dans le manuel pour retrouver un réglage d'usine
cdlt