Notice SAECO Royal Professional

Forum SAECO Royal Professional

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAECO Royal Professional, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/05/2016
à 23:31
Bruit de mitraillette et fuite d'eau
Avatar thumb
anissa-dz
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

J’ai récupéré une Saeco Royale mais je me heurte à quelques désagréments de fonctionnement.
Je vous précise tout d’abord que j’ai téléchargé la notice et la vue éclatée de la machine et que j’ai beaucoup parcouru les réponses de votre forum avant de vous solliciter, afin de remédier seule (plutôt, avec l’aide de mon mari) à ces problèmes.
J’ai procédé à un détartrage (la machine le demandait) et le café qui sort est plutôt bon (ce n’est pas un jus de chaussettes).
Je vous expose les points problématiques :
1. Le groupe fait un bruit de mitraillette. Mon mari a démonté la machine, nous l’avons entièrement nettoyée (elle en avait grand besoin). Le « piston » qui reçoit le café (je ne sais pas si c’est comme ça que ça s’appelle) a du mal à remonter seul lorsqu’on fait un café. Il faut le pousser avec le doigt pour l’aider à arriver à sa position Est –ce un problème de joint ou de graissage ? ou bien les pignons du moteur, mais là mon mari n’arrive pas à y accéder.

2. A la fin de la distribution du café, la machine lâche de l’eau dans le bac d’égouttement (sous la tasse) et dans les tiroirs à poudre et à marc. Est-ce normal ?

Nous ne savons pas s’il s’agit juste d’une affaire de joint et de graissage, ou s’il faut changer le groupe complet, ou si c’est un autre problème.

D’avance je vous remercie pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1mcoppa, le 02/05/2016 à 09:05
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Dans un premier temps, je changerais le joint orange, et je graisserais les glissières du groupe. N'hésitez pas à faire fonctionner le groupe à la main et de bien le laver à l'eau claire. N'oubliez pas de le remettre en position (voir les repères) avant de le remonter. Vous pouvez trouver la notice de graissage et entretien sur le site de SAECO-PERRIN, membre également de ce forum.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1anissa-dz, le 03/05/2016 à 10:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,

merci pour votre réponse.
je vais donc commander une pochette de joinst et un tube de graissage.
je souhaite le faire sur le site de M. Perrin mais apparemment son site est en maintenance. Savez-vous quand sa boutique sera de nouveau disponible, ou sur quel autre site de confiance je pourrais commander?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
392 avis
Vos opinions sur SAECO
3 débats
En cours...