Notice SAECO Royal Professional

Forum SAECO Royal Professional

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAECO Royal Professional, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/05/2013
à 15:35
Fuite d'eau à la confection d'un cafè
Avatar thumb
malousto
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjours, A la confection du café l'eau s'écoule sous la cafetière et pas une goute dans la tasse. Je voudrais savoirs comment démonter le capot car je penses à la rupture d'une durite. Merci . Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1radar44, le 15/05/2013 à 16:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

aucune idée desolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MachinesacafePhilipsSaecoPerrin, le 15/05/2013 à 16:13
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour voyez la vue éclatée pour vous aider au démontage
http://www.machinesacafe-saeco.com/vues-eclatees-en-pdf/1951-royal-professionnelle-vue-eclatee-en-pdf.html

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gourmande63, le 15/05/2013 à 16:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

je suis desolée je ne peux pas vous conseillez sur ce ponint!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mcoppa, le 15/05/2013 à 17:34
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Voyez effectivement la vue éclatée, il n'y a pas beaucoup de durites auxquelles vous ne pouvez pas accéder sans avoir à démonter la machine. Vérifiez l'état du petit joint torique en sortie de l'unité centrale, et voyez (sans avoir à démonter) la petite durite côté distribution du café. Cela se démonte facilement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1harikiki, le 15/05/2013 à 19:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Malousto,

Questions : Quand vous faites un café, la machine effectue t'elle le cycle complet ou devez vous l’interrompre ? Est-ce seulement de l'eau qui s'écoule ou du café passé ?
Avez-vous constaté si le marc est mouillé dans le groupe de distribution ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Champartin, le 16/05/2013 à 10:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu moi-même des fuites continuelles: elles venaient directement du dessous du réservoir d'eau. L'endroit d'où sors l'eau du réservoir était (ou l'endroit où l'eau entre dans la machine) était encombré par quelques poussières de café moulu, et il y a vait une fuite pour cette raison. J'ai bien nettoyé cette buse et le réceptacle de la buse... plus de problème depuis lors.
C'est peut-être ce qui vous arrive...
Bonne suite!
Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mcoppa, le 16/05/2013 à 14:14
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Vous ne répondez pas aux réponses qui vous sont faites, et dans ce cas, je ne sais pas comment on pourra vous aider. A quel endroit exact coule l'eau. Si ça vient du côté du réservoir, suivez le conseil de Champartin, et vérifiez aussi si vous n'avez pas mis un détartrant magnétique dans celui-ci qui se trouverait autour de la buse. Pensez également dans ce cas à l'indicateur de niveau d'eau qui est lui-même magnétique, et éloignez le plus possible ce détartreur vers le fond à droite.
La question de harakiki est aussi intéressante : le marc est-il mouillé ou sort-il sec ?
Sans réponse, nous ne pourrons vous aider plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0malousto, le 16/05/2013 à 15:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjours, et merci de vos surjections, mais je n'ai pas encore regardé toute les surjections
proposées. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0malousto, le 16/05/2013 à 16:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjours, en réponse à vos questions, le café n'est pas mouiller car l'eau s'écoule sous l’arrière de la machine. J'ai commencé à démonter le capot supérieur, mais je ne trouve pas l'astuce pour démonter la manette de réglage de la mouture, je ne voudrai pas la casser.
Merci de me documenter. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mcoppa, le 16/05/2013 à 17:36
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

L'eau coule-t-elle en permanence ou seulement lorsque vous faites un café ?
La manette de réglage se tire simplement vers le haut (elle peut être collée par de la graisse de café, il faut y aller doucement). Le support de la bague de mouture doit être retiré par des légers mouvements vers le haut. Attention ensuite à ne pas déplacer la bague de réglage (ou marquez la avec un crayon de couleur).
D'après l'éclaté, avez-vous repéré ce qui peut fuir selon vous ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MachinesacafePhilipsSaecoPerrin, le 16/05/2013 à 17:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour voyez la vue éclatée pour vous aider à dépanner
d'après vos explications pas très claire il semble que ce soit le joint GACO sous le bac à eau
position 36 de la page 1 pas besoin de démonter la machine ,il se change en 2 mn ref 145842900 et est en vente sur
http://www.machinesacafe-saeco.com/pieces-detachees-philips-saeco/2056-joint-gaco-reservoir-d-eau.html
http://www.machinesacafe-saeco.com/vues-eclatees-en-pdf/1951-royal-professionnelle-vue-eclatee-en-pdf.html
..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0malousto, le 20/05/2013 à 16:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjours à tous,
Vos conseilles pour le démontage m'ont bien aides, je vous en remercie.
C'est al valve de sécurité en sotie de pompe HP qui est casé.
Encor Merci pour vos conseils.
Cordialement Malousto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eripao, le 06/06/2013 à 16:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens de m'inscrire car je vois deux messages de harikiki et de mcoppa qui parlent de marc mouillé, hélas il n'y a pas ici de réponse à ce souci car le problème de malousto était autre. Après des années de satisfaction, j'ai à présent ce problème (en même temps le café ne mousse plus et est clairet) et je souhaite faire appel à votre aide pour en connaître l'origine et, si possible, la solution. Grand merci d'avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MachinesacafePhilipsSaecoPerrin, le 06/06/2013 à 17:23
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Contactez le site www.machinesacafe-saeco.com, je suis le technicien qui vous expliquera au 04 78 87 62 76 de 14h à 19 h merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mcoppa, le 06/06/2013 à 23:44
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Il y a déjà eu un problème de ce genre, je ne me souviens plus très bien aujourd'hui, mais revoyez les différentes réponses sur ce forum, et voyez aussi celle de la Saeco Magic deluxe.
Contactez également comme il vous le propose MachinesacafePhilipsSaecoPerrin. Si la réponse me revient, je vous réécrirai sur le forum.
Votre machine a-t-elle été détartrée récemment ? Regardez le filtre du groupe, dans quel état est-il ? L'eau sort-elle chaude ou tiède ? Le moulin fonctionne-t-il correctement ? Le café passe-t-il à la vitesse normale ? La mouture est-elle normale ?
Pour vous aider, il faut des précisions sur tous ces points, et d'autres qui pourraient vous venir à l'esprit.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
392 avis
Vos opinions sur SAECO
3 débats
En cours...