Notice SAECO Royal Professional

Forum SAECO Royal Professional

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAECO Royal Professional, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/05/2014
à 14:59
Fuite saeco royal
Avatar thumb
LetiLardinois
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour je possède une machine Saeco royal professionnel quand je veux faire un café l'eau ne sort plus mais s’évacue directement en dessous de la machine la marc de café est éjectée dans le bac mouillée.
au démarage un diagnostique détartrage pensez vous que cela vient de ça ou une pièce cassée merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1LetiLardinois, le 15/05/2014 à 15:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

par contre l'eau sort bien par la petite buse et aucune fuite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mcoppa, le 15/05/2014 à 16:58
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Sortez la centrale. Derrière celle-ci vous verrez sur la gauche de la machine un petit tube avec deux joints toriques. Quand la centrale se met en mouvement, un tube sur celle-ci vient se connecter sur le petit tube (qui vient de la chaudière), et c'est par ce chemin que l'eau pénètre dans la centrale. Si ces joints sont abimés, il vous faut les changer et les graisser avec de la graisse spéciale.
Le fait que l'eau sorte sans fuite par la buse me fait penser à ces deux joints.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LetiLardinois, le 15/05/2014 à 17:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci que voulez vous dire par sortez la centrale ? je suis une dame et je n'y connait rien lol

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mcoppa, le 15/05/2014 à 17:55
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Il vous faut sortir le tiroir à marc, puis ouvrir la porte à droite de la machine. Là vous voyez la centrale. Pour la sortir, prenez-là par la poignée, appuyez sur le bouton en haut, et tirez doucement vers vous. Attention, quand vous la remettrez, il ne faudra pas appuyer sur le bouton.
Mais si vous n'avez jamais fait ceci, cela veut dire aussi que vous n'avez jamais nettoyé cette centrale (groupe). Je vous conseille vivement de lire la notice pour ce qui concerne l'entretien de la machine. Ouvrez l'onglet "Notice" en haut de cette page, et choisissez celle du bas (la sixième je crois). Elle est en français à partir de la page 56 (il me semble).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Charlyxelle, le 15/05/2014 à 18:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout à fait d'accord avec mcoppa. j'ajouterai juste que le fait que l'eau chaude coule sous la machine me fait penser que l'évacuation du trop plein d'eau dans le compartiment du tube qui injecte l'eau sous pression avec les deux joints toriques, doit être bouché. Sinon, l'eau coulerai dans le récupérateur prévu à cet effet. Incontestablement votre machine a besoin d'un entretien complet.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LetiLardinois, le 15/05/2014 à 19:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

mon frère l'a démonté et on a trouvé ce qui ne va pas y a un tuyau fixé sur la pompe avec un ressort qui est cassé je vous met le lien de la photo pouvez vous me dire le nom de cette pièce ? svp serais ce la valve de sécurité de la pompe? merci http://hpics.li/a8d6579

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mcoppa, le 15/05/2014 à 23:15
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
je vous conseille de vous rapprocher de MachinesacafePhilipsSaecoPerrin sur ce même forum. C'est un professionnel qui pourra vous fournir la pièce. Tenez-nous au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LetiLardinois, le 16/05/2014 à 07:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci j'ai trouvé la pièce grâce au fichier pdf vue eclatée et je l'ai commandée :) merci beaucoup

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mcoppa, le 16/05/2014 à 09:39
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonne continuation, et bons cafés !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MachinesacafePhilipsSaecoPerrin, le 16/05/2014 à 14:19
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour oui c'est bien la valve de sécurité , voyez ceci, d'ailleurs les nouvelles valves de sécurité ont un raccord en laiton plutôt que plastique
très cordialement

http://www.machinesacafe-saeco.com/pieces-detachees-philips-saeco/2220-valve-de-securite-16-18-bar-poo4.html

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
392 avis
Vos opinions sur SAECO
3 débats
En cours...