Notice SAECO Royal Professional

Forum SAECO Royal Professional

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAECO Royal Professional, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/11/2015
à 16:21
Saeco royal digital : fuite machine après avoir fait un café
Avatar thumb
khuilos
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Sistématiquement quelques minutes après avoir fait un café, en-dessous de la machine, il y a une fuite d'eau colorée par le café qui a l'air de provenir du côté unité centrale.
Je précise que la fuite est apparue depuis que j'ai fait l'entretien de la machine avec un nettoyant pour machine à café en poudre que j'ai fait passer dans le compartiment "café moulu".
Avez-vous une idée d'où provient cette fuite?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1mcoppa, le 10/11/2015 à 18:19
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Quand vous sortez l'unité centrale, il y a un petit joint torique rouge. Vérifiez qu'il n'est pas endommagé, éventuellement graissez-le, et dites ce que ça donne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpsoft, le 10/11/2015 à 19:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je pense que la poudre de nettoyage a obturé le tamis sur le groupe café. Il faut nettoyer le tamis et remonter le tout.
Le tamis étant partiellement bouché, une partie de l'eau sous la pression de la pompe passe par le piston et les joints.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Charlyxelle, le 11/11/2015 à 07:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Je pense que cette affaire il y a un concours de circonstances mais qu'en réalité c'est le trou d'évacuation du logement de la pipette d'injection d'eau chaude dans le groupe qui est bouché. Il suffit d'enlever le groupe et de vérifier si de l'eau stagne dans le logement de la pipette. Si c'est le cas, à la place que cette eau part dans le récupérateur principal, elle va où elle peut et donc tu as de l'eau couleur café sous ta machine. Reste à enlever les résidus dans le logement de pipette et trouver à déboucher le trou d'évacuation.
Panne vécue .....
Bon courage,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
392 avis
Vos opinions sur SAECO
3 débats
En cours...