Notice SAECO Royal Professional

Forum SAECO Royal Professional

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAECO Royal Professional, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/01/2018
à 22:12
Saeco royal professionnel affiche chauffer
Avatar thumb
uknezt
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et j’ai besoin de vos lumières .
J’aurais besoin des conseils pour faire fonctionner ma machine à café Saeco royal professionnel SUP016RE correctement....
Je vous explique:
Quand je mets la machine en marche indique
Rincer/ chauffer et ça reste là
Si je fait un nettoyage ca revient a la position normale ça veut dire:MACHINE PRÊTE-SELECTIONNER PRODUIT et je peux faire des cafés.
Si je l’arrete je doit faire de nouveau un nettoyage pour que je puisse faire de nouveau des cafés
C’est très agassant!!!!!
Si vous avez eu ce problème et vous l’avez resolu je suis preneur de vos conseils en vous remerciant.
AVEC OU SANS CAFÉ JE VOUS SOUHAITE A TOUTES ET A TOUS UNE TRÈS BONNE ANNÉE

Répondre
Réponse de Avatar1ladoye, le 06/01/2018 à 08:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

la mienne affiche parfois "Rincer", Je fais un rinçage par la buse vapeur (en appuyant sur le bouton vapeur).
Je ne sais pas si ça va t'aider mais chez moi ça marche.

Bonne année a toi aussi!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1uknezt, le 06/01/2018 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Merci pour la réponse mais chez moi n’indique pas rinçage,ça bloque sur chauffer et c’est tout-comme j’ai écris plus haut je dois passer par le menu principal et faire le nettoyage et après c’es Bon
Merci encore et bon week-end

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Caillou2001, le 06/01/2018 à 17:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Quand je mets la machine en marche indique
Rincer/ chauffer et ça reste là.

La machine peut mettre un certain temps pour chauffer.
Le fait de faire un nettoyage va accélérer la chauffe de l'eau.
Si le boiler est à température après nettoyage, il est normal que vous pouviez ensuite faire du café.
Attendez vous assez longtemps la chauffe avant d'en déduire qu'il y a un problème ?
Votre machine est elle détartrée régulièrement ?
Il est claire que si après 10 minutes il ne se passe rien, il y a un soucis. Mais la chauffe peut prendre jusqu'a 3 ou 4 minutes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Caillou2001, le 06/01/2018 à 17:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Que vous puissiez et non que vous pouviez.

Pardon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1uknezt, le 06/01/2018 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Caillou 2001
J’ai attendu des fois plus que 10min mais tjrs la même chose
Oui détartrage,rinçage et nettoyage j’ai fait 3-4 fois depuis que la cafetière a affiché chauffer et avant aussi
Pendant 3 semaines nous étions absents et quand j’ai voulu la mettre en marche elle mettait trop de temps pour chauffer et là je me suis aperçu qu’il y avait un problème
Maintenant j’attends que quelqu’un me donne une solution
Sachez que j’ai téléphoné au SAV,France Italie,Suisse mais personne n’a eu la réponse à mon problème.On me dit:il faut envoyer la machine chez eux pour un devis/réparation d’env.200-250€
C’est une machine de 2008 avec env.5000 cafés
Désolé de vous déranger avec mon problème mais si on peut trouver une solution moins douloureuse/ coûteuse ca m’arangera
A bientôt peut-être

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1uknezt, le 06/01/2018 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

P.S. J’ut Les Saeco depuis presque 20ans et toujours satisfait.Actuelement j’ai une Royal Digital plus depuis que l’autre a des problèmes et ça marche bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CRISREVA, le 07/01/2018 à 11:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je ne connais pas votre problème, mais avez vous maintenu la touche vapeur plusieurs secondes, je pense que cela réinitialise Bonne chance merci pour vos vœux Bonne année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Caillou2001, le 07/01/2018 à 13:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pouvez vous regarder dans le menu si l'option "Rinçage" est bien sur la position "Enclenche" (les options sont Enclenche et Declenche)"
Peut être que cela viendrait de la...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1uknezt, le 07/01/2018 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour la touche eau chaude qui se trouve à haut à gauche fait sortir de l’eau chaude normalement si j’appui dessus mais je ne n’ai pas appuyé longtemps/je vais essayer/ quand au bouton vapeur quand je le tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre il fait du bruit /boup puop / mais pas de vapeur.Merci quand même

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1uknezt, le 07/01/2018 à 21:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Rebonjour oui j’ai essayé les deux positions enclenché /déclanché et c’est la même chose par contre defois quand je l’allume affiche RINCER/CHAUFFER et defois seulement CHAUFFER
Je ne sais pas ??!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Caillou2001, le 07/01/2018 à 23:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Lorsque vous allumez la machine et qu'elle est froide, elle va chauffer et rincer.

Si vous l'éteignez et la rallumez peu de temps après, elle capte qu'elle est toujours chaude. Elle va donc chauffer sans rincer vu que cela a été fait peu de temps avant.

Sinon, pour votre soucis, je vois pas trop...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1uknezt, le 15/01/2018 à 20:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut à tous
J’arrive ce soir avec une bonne nouvelle
J’A RÉSOLU LE PROBLÈME DE L’AFICHAGE CHAUFFER SUR MA MACHINE
En effet cette machine a deux corps de chauffe.
1principal et un deuxième pour la chauffe rapide.
Le deuxième ne fonctionnait pas et après changement avec un d’occ et maintenant toutes est ok
MERCI À TOUS D’AVOIR PARTICIPEZ À LA RECHERCHE DU PROBLÈME ET À BIENTÔT PEUT-ÊTRE POUR D’A NOUVELLES

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lucalin, le 17/01/2018 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr
Le rinçage il est programmable dans le menu on peut le supprimer
Cdlt
Lucalin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1uknezt, le 17/01/2018 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,mon problème est résolu en changeant le chauffe eau rapide/la deuxième chaudière
Salutations

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
392 avis
Vos opinions sur SAECO
3 débats
En cours...