Notice SAECO Royal Professional

Forum SAECO Royal Professional

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAECO Royal Professional, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/08/2016
à 20:23
Absense de mousse mousse sur le café saeco sup016re
Avatar thumb
stuf345
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Après avoir tardé à détartrer ma machine, celle ci a fini par ne plus sortir un café ... J'ai donc pris le taureau par les cornes et j'ai entièrement démonté la bête : j'ai vérifié l'ensemble du circuit et ainsi que le corps de chauffe. Il s'agissait finalement de la pompe que j'ai remplacée. Maintenant la machine remarche mais le café ne mousse pas ... J'ai pourtant bien remis le réglage de la mouture à sa place ... Ma machine a fait de nombreux café, je pense que c'est peut être certains joints qui sont la source de la perte de pression qui engendre la mousse ? Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci pour votre lecture !

Répondre
Réponse de Avatar1jpsoft, le 05/08/2016 à 22:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Si vous avez démonté le groupe café (infuseur), vous avez certainement perdu la petite bille en verre se trouvant devant le ressort dans la tête de l'infuseur. C'est cette bille qui provoque le crémeux du café grâce à la pression de la pompe.
Bonne réparation. J-P

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0stuf345, le 06/08/2016 à 12:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas démonté le groupe café (infuseur), je n'ai donc pas pu perdre cette bille : j'avais déjà lu sur le forum qu'il ne fallait pas le démonter ...
Si quelqu'un a une autre idée ?
Merci:

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpsoft, le 06/08/2016 à 14:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Vérifier si le volume de café dans la tasse est normal, sinon il doit y avoir des fuites (regarder dans le bac).
Autres possibilités pour le manque de mousse, - la nouvelle pompe ne donne pas la pression maximale. - le café est trop vieux, moulu trop fin ou trop gros.
J-P

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
392 avis
Vos opinions sur SAECO
3 débats
En cours...