Notice SAECO Royal Professional

Forum SAECO Royal Professional

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAECO Royal Professional, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2016
à 09:03
Fuite
Avatar thumb
CRISREVA
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour'
Nous avons notre saeco depuis 15 ans et depuis quelques temps les volumes d écoulement du café est inégal et je me suis aperçu d une fuite. Après des recherches sur YouTube tube, nous avons vérifié les deux durites qui bien que colorées ne présentaient pas de fuite. Après avoir nettoyé ces dernières nous avons tous remonté et un message permanent subsiste: RÉSERVOIR VIDE. Ce matin nous espérions qu'après une nuit de séchage cela aurait été résolu, mais toujours ce même message: RÉSERVOIR VIDE. Vous remerciant de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1mcoppa, le 01/12/2016 à 18:03
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Contrôlez le petit flotteur qui se trouve à gauche (en regardant depuis l'arrière de la machine). Voir s'il n'est pas bloqué. Ce flotteur est un aimant, vous pouvez essayer avec un aimant en le déplaçant vers le haut pour voir si ça débloque, si oui, il faut changer ce flotteur. Si non, il faut voir l'électrocontact qui se trouve à l'intérieur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YoMananas, le 01/12/2016 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Pour ce problème, il ce peut qu'en la démontant ou en la remontant, vous avez touché ou déplacer le capteur... De mémoire, je ne sais plus ou il se place, mais pour vous aider, il faut bien verifier que le petit flotteur magnétique se trouve bien dans le réservoir d'eau.. Il doit être libre de bouger... En bas a vide, et le plus haut réservoir plein... Une fois cette verification faite, en replaceant le reservoir d'eau, cela vous indiquera l'emplacement du récepteur dans la machine... Apres, je vous conseille d'aller voir a cette endroit dans la machine, si le récepteur est toujours bien aligné par rapport a la position du flotteur.. A moin que celui ci soit débranché...

Ca ne peut venir que de la... Tenez moi au courant... J'espère que ca va aller.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MathSACO, le 01/12/2016 à 18:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.

Ce message peut provenir du fait que le flotteur situé dans votre réservoir soit resté au fond du réservoir. Essayez de le positionner légèrement plus haut, en regard du capteur et refaites un essai. Si ça ne fonctionne pas, c'est peut-être dû au fait que le capteur ait bougé (il se situe en face du flotteur). Repositionnez le ou essayez d'y approcher un aimant. Vous pouvez également essayer de shunter le capteur en reliant ses deux broches sur la carte électronique de la cafetière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1champignons, le 01/12/2016 à 20:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
surement perdu le flotteur de la cuve a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stuf346, le 01/12/2016 à 21:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, sur la royal professional ce message provient de l aimant dans le flotteur du réservoir qui ne joue plus son rôle ou du capteur électronique qui détecte la présence de ce dernier.

Bon courage, Stéphane.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CRISREVA, le 02/12/2016 à 09:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, un grand merci, suite à ce problème, nous avons eu la chance de trouver un conseil par téléphone et effectivement, nous avions déplacé involontairement le capteur. Donc la machine est opérationnelle. Malgré tout la fuite subsiste et la dose de café réceptionnée dans le bol est assez aléatoire. Je pense que nous allons devoir changer tous les joints. Bonne journée à tous CRISREVA

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Namlet69, le 02/12/2016 à 10:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Bien avant tout , ne crée pas plusieurs sujet pour le même problèmes.
http://www.apreslachat.com/forum/SAECO/Royal-Prof-/x/2534733/78643

Comme le dise nos collègues cela peut être le capteur dans le bac ou le capteur .
as-tu rempli d'eau pour voir si le message disparaît ? soulevé le bac et remet le a sa place comme si il a été mal mis plusieurs fois .
Si il y a une fuite soit vous avez rempli trop d'eau dans le bac et que ça déborde un peu.
Sinon pour les écoulements de café est inégal je pense plutôt que la machine doit être détartrer manuellement et automatiquement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gadjonans25, le 02/12/2016 à 13:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

avez vous essayé de purger votre appareil ? bouton eau chaude

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YoMananas, le 02/12/2016 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ce qui est de la fuite, je vous conseil aussi de vérifier le petit joint du réservoir d'eau... ( la petite astuce qui coûte rien, c'est que je l'ai retiré puis replacé a l'envers, et la fuite a disparue ). Mais je pense plutôt que la différance de quantité d'eau dans la tasse est liée a la fuite après le corps de chauffe dans la machine, et la, ca pourrait provenir d'une micro-perforation d'une durite... Invisible a l'oeil nu, mais visible sous pression... Le plus simple est de les changer toute.

Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
392 avis
Vos opinions sur SAECO
3 débats
En cours...