Notice SAECO Royal Professional

Forum SAECO Royal Professional

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAECO Royal Professional, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/02/2018
à 08:51
Purger et detartrer
Avatar thumb
BENIDORM74
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
Ma machine saeco ruoyal professionnel ne fonctionne plus : purger et détarter
Comment faire ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1mcoppa, le 23/02/2018 à 10:38
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Tout est indiqué dans les manuels (onglet "NOTICE" ici http://www.apreslachat.com/notice-manuel/SAECO/Royal-Professional/78643
). Pour purger, il suffit d'appuyer sur le bouton eau chaude jusqu'à ce que tout l'air soit sorti.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1manino40, le 23/02/2018 à 12:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Dans mon cas, j'a le message purger qui s'affiche continuellement. Malgré le fait d'appuyer sur le bouton d'eau chaude. J'avais démonté la machine et nettoyé tous les "tubes" et le débimètre. Des résidus de calcaire étaient partis. Puis elle a refonctionné. Maintenant elle s'est remise en "purge". J'ai changé le débimètre mais ça ne change rien. Je suspecte un tuyau percé car d'infime gouttes d'eau s'échappent. Je vais essayer de le changer. Parfois de purger en continu peut débloquer la machine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mcoppa, le 23/02/2018 à 14:01
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Si des gouttes d'eau, même minuscules s'échappent, avec la pression, il ne faut pas s'étonner que de l'air entre.Pour ce qui concerne le tartre, il est important d'utiliser un détartrant spécial cafetière, et surtout pas de vinaigre. Ce dernier détache les plaques de tartre avant de les dissoudre, et ça a pour effet de boucher les capillaires. Change le tuyau percé, et vérifie tous les joints. Il est important d'effectuer les détartrages dès que la machine le demande.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
392 avis
Vos opinions sur SAECO
3 débats
En cours...