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Ceci n'est pas une question mais un avis après deux semaines d'utilisation
Hélas, 2 fois hélas :
- le premier appareil livré " bug" en mode décodeur et en mode lecture d'enregistrements toutes les 20 minutes environ (image figée - pas de son) : redémarrage après coupure sauvage du secteur car aucune action possible par la télécommande. Les autres modes de fonctionnement semblent fonctionner correctement.
- après échange du premier appareil par un autre neuf (après 1 semaine d'attente de livraison) - le 2ème présente les mêmes symptômes !!!
- à chaque fois il faut sauvegarder les vidéos enregistrées avant de retourner l'appareil.
Je vais redemander un autre appareil à mon fournisseur : SAGEM est informé de mes problèmes - j'attend la réponse.
Bonne journée à tous.
Réponse de niquette, le 19/10/2011 à 11:09
Même problème !!! je vais donc me retourner vers Sagem ...merci
Envoyer un merci ?Réponse de SAÏNO, le 19/10/2011 à 12:15
Compléments d'information : j'ai recontacter mon fournisseur ce matin....
Envoyer un merci ?Après rappel des faits, ce dernier "avoue" involontairement connaître historiquement le problème....merci de m'avoir informé lors de l'achat et du retour du premier appareil !
Le problème est d'origine informatique ; d'après ses informations, il faut effectuer une mise à jour logicielle que seul le fabricant SAGEM peut effectuer dans ses services. Cette nouvelle information interpelle:
- mon fournisseur m'a "refourgé" un 2ème appareil en toute connaissance de cause !!!
- connaissant le problème, SAGEM aurait pu en informer ses fournisseurs et effectuer un rappel des appareils concernés,
- une mise à jour doit pouvoir être effectuée par le réseau hertzien : c'est un mode opératoire commun.
Bilan de ce non professionnalisme des deux parties (SAGEM et le Revendeur):
- perte de temps pour l'utilisateur avec le stress du à l'énervement devant un appareil qui ne "répond plus",
- perte d'usage sur un appareil acheté il y a plus de 2 semaines,
- perte de temps à effectuer des sauvegardes sur DD : avec les manips habituelles pour traiter les fichiers de + de 4Go (pb de l'interface USB2),
- re perte de temps pour - une fois avoir récupérer un appareils OK - importer les fichiers vidéos en ".ts",
- agacement de ne pas pouvoir enregistrer les séries que l'on aime et de devoir solliciter les amis ou la famille pour avoir les vidéos manquantes.
- perte de temps sur les A/R domicile/boutique...............merci pour le CO2 et des pétroliers...(je compile !!!)
- et j'en passe.
Donc merci SAGEM et merci à mon fournisseur.
Merci à tous pour ce forum et bonne journée.