Notice SAGEM Livephone D46W

Forum SAGEM Livephone D46W

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAGEM Livephone D46W, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/05/2018
à 16:59
Duo livephone d46w
Avatar thumb
limer
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Mes 2 livephones sont connectés à ma livebox 124E blanche et fonctionnent normalement, mais l'affichage est défectueux sur les 2 appareils. C'est arrivé le jour J pour l'un et le jour J+1 pour l'autre. Coïncidence ? C'est fâcheux, car les numéros et les noms sont à moitié visibles. Dois-je changer ces appareils et par quoi. NB : j'ai une antenne DECT connectée sur un port USB de ma livebox.
Merci pour votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar1JS14210, le 28/05/2018 à 20:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai presque le même problème.
Sauf que, sur les deux postes, il n'y en a qu'un seul qui a ces problèmes.
Ce n'est sans doute pas un hasard, c'est celui que j'ai le plus utilisé des deux.
Je n'ai pas exactement la même config que vous, parce que j'ai une livebox "play" (noire) pour cause de VDSL et non pas ADSL. Du coup, l'antenne DECT est intégrée à la livebox.
Je n'ai pas (encore) essayé de changer les batteries du poste défectueux. Je l'avais fait il y a déjà quelque temps après quelques premiers problèmes, qui m'avaient paru disparaître. À tester peut-être ?
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GABILUT, le 28/05/2018 à 20:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
dans un premier temps, tenter de faire un ré-appairage de chaque téléphone (il est possible de les supprimer en allant dans la LIVEBOX depuis un ordinateur et ensuite de les appairer (voir la notice de la LIVEBOX.
Si cela ne donne pas de résultat, il me semble utile de vérifier si cela vient des accus : les remplacer par des piles comme suit (éteindre le live phone, enlever le boitier arrière, enlever les accus et les remplacer par des piles puis rallumer le live phone).
Voir si l'affichage est ok ATTENTION NE PAS POSER LE LIVEPHONE SUR SA BASE CAR LES PILES NE SE RECHARGENT PAS !!!. Si tout est ok, alors ôter les piles et changer les accus.
Autre hypothèse, essayer d'appairer un LIVEPHONE à une autre LIVEBOX pour voir le comportement du LIVEPHONE.
Par ailleurs, la réinitialisation de la LIVEBOX pourrait résoudre ce problème: 1°)débrancher électriquement la LIVEBOX, 2°)débrancher le cordon téléphonique, 3°)attendre environ 2 minutes, 4°)rebrancher le cordon téléphonique et enfin 5°)rebrancher le cordon secteur, la LIVEBOX va se réinitialiser sans perdre les identifiants (attention à bien respecter l'ordre pour débrancher).
Enfin, si l'affichage n'est pas revenu suite à ces manipulations, je pense qu'il sera nécessaire d'envisager le remplacement.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JS14210, le 28/05/2018 à 20:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, je ne crois pas trop au ré-apparirage pour résoudre ce problème.
Le changement des batteries me paraît plus approprié. Je pense que je vais d'ailleurs l'essayer, il faut juste que j'aille en acheter.
Mais bon, une ré-initialisation de toute l'installation ne peut jamais nuire.
Sinon, dernier recours : passer le ou les appareils défectueux par la fenêtre (sauf si la garantie court toujours).
Amitiés.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
58 avis
Vos opinions sur SAGEM
1 débat
En cours...