Notice SAMSUNG BD-H8500

Forum SAMSUNG BD-H8500

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG BD-H8500 , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/03/2016
à 20:00
Enregistreur samsung bd-h8500
Avatar thumb
jean-34
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je veux du son sur les HP du téléviseur (SAMSUNG LE 32C530) et en même temps sur le casque sans fil, je l'obtiens en raccordant le casque à une prise péritel gigogne munie d'une sortie audio, ça fonctionne si la source est le tuner du téléviseur.
Si la source est l'enregistreur (TOSHIBA RD-XV50KF) ou son disque dur, j'ai dans le casque le son du Téléviseur alors que l'image est celle de l’enregistreur.
Je suis contrains de brancher
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Claude forum, le 23/03/2016 à 09:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Ce forum n'est pas le mieux adapté pour ce matériel et cette question; même s'il s'agit de la même marque.
Je ne connais ce type de raccordement (sur audio péritel gigogne) et le résultat semble logique.
Par contre, le branchement d'un casque ou tout autre ampli extérieur (y compris stéréo) se fait très facilement par la prise jack "Audio out" et ne coupe pas le son de la TV
Pourquoi faire simple ......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Claude Breton, le 23/03/2016 à 09:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, pour rendre service, j'ai recherché la notice de ce matériel .................
La TV dispose bien d'une sortie classique "audio-out" à connexion par jack.
A privilégier sur toute autre solution complexe.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean-34, le 23/03/2016 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Grand merci pour cette réponse claire et rapide.
Sur le descriptif du TV je lis :
Optique Numérique je suppose que c'est cette sortie que vous appelez Audio-out. Me faut il un convertisseur analogique pour raccorder le casque ?
Très cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean-34, le 23/03/2016 à 14:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon message a été tronqué: je vais acheter un BD-H8500 pour pouvoir capter la HD au 5/04.
je vais donc faire le raccordement préconisé par Claude Breton pour en finir avec les branchements du casque de la TV vers l'enregistreur et vice versa lors des changements de sources.
Encore Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Claude Breton, le 23/03/2016 à 15:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Rebonjour,
Par curiosité personnelle, je viens de me pencher plus sérieusement sur la notice de votre TV;
Bien compris, cela me semble très simple et implique le schéma très classique:
sans oublier les liaisons d'antenne,
1 - liaison HDMI entre enregistreur et TV (Il n'existe pas de péritel)
2 - votre TV dispose d'une prise jack spécifique pour casque (Juste à côté des "HDMI-In")
De cette façon, vous entendez toujours le son attaché à ce que vous regardez!
En effet, il s'agit bien du son de votre TV pour ce quelle vous montre à l'écran quelqu'en soit l'origine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Claude Breton, le 23/03/2016 à 16:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Je continue car je ne supporte pas écrire des blagues.
Je viens enfin de trouver la notice en français;
Lorsque le casque est raccordé à sa prise spécifique, il coupe le son des enceintes intégrées à la TV.
Aussi, pour conserver la concomitance des sons TV et casque, il faut passer par une installation complémentaire qui sera toujours raccordée uniquement à la TV: un home ou ampli ou plus simplement mini-chaîne séparée qui fait office d'ampli et qui fournit directement le son au casque en conservant le son TV avec des réglages de volume indépendants (ce que j'utilise depuis près de 20 ans).
Bon courage et bon choix

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
1 débat
En cours...