Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour a tous, apres une mise a jour du logiciel le tel me demande mon code pin.... bien sur je ne m'en souviens plus...
je rentre le code puk, et la ca marche....le temps de le penser et il me demande de nouveau mon code.... et la il est bloqué !!!! pour quelque minutes...
de toute façon je ne m'en souviens plus....
que faut il faire...?
merci
Réponse de srd234652561, le 22/07/2017 à 08:56
Bonjour,
Envoyer un merci ?Le premier code demandé est le PIN de la carte SIM le deuxième est le code de déverrouillage du téléphone.
En général on met le même mais vu du tel ce sont deux choses différentes.
Le PUK te permet aussi de déverrouiller la SIM mais n'est pas connu du téléphone. C'est pour ça qu'il se bloque.
=> Si tu as conservé les documents de ton abonnement le PIN d'origine doit être dedans ainsi que sur le morceau de plastique entourant la micro SIM. tu peux peut être le récupérer auprès de ton opérateur (je n'ai jamais essayé). Si tu le retrouve essaye de l'utiliser comme code de déverrouillage du tel. Il y a 99% de chances que ce soit le bon.
Sinon il te faudra faire un hard reset mais ça efface toutes tes données (photos, contact, etc). La procédure est dispo sur le web.
Réponse de amhi11666534, le 22/07/2017 à 09:23
J'ai trouvé ca pour réinitialiser code pin a partir de code PUK il faut faire via le clavier de son téléphone :
Envoyer un merci ?**05*code PUK actuel*code PIN choisi*code PIN choisi#
Je ne l'ai jamais essayé.
En principe votre operateur peux vous aider ou au pire vous remplacer la carte sim gratuitement si vous dites qu'elle ne marche plus
Réponse de mlab45365365, le 22/07/2017 à 09:34
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je ne comprends pas trop....Vous avez tapez 3 fois un mauvais code PIN est l'appareil c'est bloqué. Le code PUK doit vous permettre de débloquer votre carte SIM après 3 essaie infructueux de votre code PIN. Une fois déverrouillé, il faut enregistrer un nouveau code PIN. Normalement au bout de 10 essais la carte SIM est grillé. Si vous n'y arrivez pas ou si la carte SIM est grillé, contacter votre opérateur.
Réponse de HenriG4241, le 22/07/2017 à 10:56
Bonjour bizbye, le code pin que tu ne trouves pas, c'est celui de la carte sim ou du téléphone ?
Envoyer un merci ?Réponse de bizbye, le 23/07/2017 à 11:17
bonjour
Envoyer un merci ?non la sim marche tres bien je l'ai mise dans un autre tel et je m'en sert...
c'est le code du tel que je n'ai plus !!!!
il me demande un code avec au moins une lettre...
je suis sur que je n'ai jammais rentre un tel code.....alors pour le retrouver !!!
Réponse de mlab45365365, le 23/07/2017 à 13:49
Vu que ce n'est pas la carte SIM, tu as 2 solutions. S'il est sous garantie le mieux est d'aller au SAV. Sinon, il faut rebooter le téléphone. Tu trouveras les infos pour cette manip sur le web.
Envoyer un merci ?