Notice SAMSUNG GALAXY S7

Forum SAMSUNG GALAXY S7

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG GALAXY S7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/07/2017
à 22:40
Code
Avatar thumb
bizbye
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a tous, apres une mise a jour du logiciel le tel me demande mon code pin.... bien sur je ne m'en souviens plus...
je rentre le code puk, et la ca marche....le temps de le penser et il me demande de nouveau mon code.... et la il est bloqué !!!! pour quelque minutes...
de toute façon je ne m'en souviens plus....
que faut il faire...?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1srd234652561, le 22/07/2017 à 08:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Le premier code demandé est le PIN de la carte SIM le deuxième est le code de déverrouillage du téléphone.
En général on met le même mais vu du tel ce sont deux choses différentes.
Le PUK te permet aussi de déverrouiller la SIM mais n'est pas connu du téléphone. C'est pour ça qu'il se bloque.
=> Si tu as conservé les documents de ton abonnement le PIN d'origine doit être dedans ainsi que sur le morceau de plastique entourant la micro SIM. tu peux peut être le récupérer auprès de ton opérateur (je n'ai jamais essayé). Si tu le retrouve essaye de l'utiliser comme code de déverrouillage du tel. Il y a 99% de chances que ce soit le bon.
Sinon il te faudra faire un hard reset mais ça efface toutes tes données (photos, contact, etc). La procédure est dispo sur le web.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1amhi11666534, le 22/07/2017 à 09:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai trouvé ca pour réinitialiser code pin a partir de code PUK il faut faire via le clavier de son téléphone :
**05*code PUK actuel*code PIN choisi*code PIN choisi#
Je ne l'ai jamais essayé.
En principe votre operateur peux vous aider ou au pire vous remplacer la carte sim gratuitement si vous dites qu'elle ne marche plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mlab45365365, le 22/07/2017 à 09:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Je ne comprends pas trop....Vous avez tapez 3 fois un mauvais code PIN est l'appareil c'est bloqué. Le code PUK doit vous permettre de débloquer votre carte SIM après 3 essaie infructueux de votre code PIN. Une fois déverrouillé, il faut enregistrer un nouveau code PIN. Normalement au bout de 10 essais la carte SIM est grillé. Si vous n'y arrivez pas ou si la carte SIM est grillé, contacter votre opérateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HenriG4241, le 22/07/2017 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour bizbye, le code pin que tu ne trouves pas, c'est celui de la carte sim ou du téléphone ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bizbye, le 23/07/2017 à 11:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
non la sim marche tres bien je l'ai mise dans un autre tel et je m'en sert...
c'est le code du tel que je n'ai plus !!!!
il me demande un code avec au moins une lettre...
je suis sur que je n'ai jammais rentre un tel code.....alors pour le retrouver !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mlab45365365, le 23/07/2017 à 13:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vu que ce n'est pas la carte SIM, tu as 2 solutions. S'il est sous garantie le mieux est d'aller au SAV. Sinon, il faut rebooter le téléphone. Tu trouveras les infos pour cette manip sur le web.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
36 avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...