Notice SAMSUNG GALAXY TAB S2 8

Forum SAMSUNG GALAXY TAB S2 8

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG GALAXY TAB S2 8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/12/2016
à 05:26
Déchargement de la batterie de plus en plus rapide
Avatar thumb
GalloisC6260
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
48

Bonjour,

Je constate un déchargement de plus en plus rapide de ma tablette samsung galaxy tab s2. Même à l'arrêt, elle perd de la batterie et à un rythme très élevé.
Est ce un problème connu?
Est il possible e faire remplacer la batterie sachant que ma tablette a moins d'un an?

Merci.

C. GALLOIS?

Répondre
Réponse de Avatar1ross56562625, le 31/12/2016 à 09:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
22

Bonjour, même problème pour moi
J'utilise ma tablette uniquement le soir et elle est toujours déchargée.
Les batteries Samsung ont une faibles durée de vie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GerardG3165, le 31/12/2016 à 09:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je n ai pas d info sur ce defaut - car je ne suis pas l utilisateur de ce galaxy tab S2 , mais ma fille

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DidierC7731, le 31/12/2016 à 09:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Cela n'est pas normal, combien de temps tiens la batterie ?
Moi je la recharge environ 1 fois par semaine avec une utilisation d’une heure par jour en consultation internet.
Tu as peut être installé recensement une nouvelle application essaie de la redémarrer ou désinstalle cette application, ou bien tu as un problème de réseau et elle recherche trop souvent un signal et cela use pas mal la batterie.

@+r

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CarolineJ7423, le 31/12/2016 à 09:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour!
Je ne rencontre pas ce genre de problème avec ma tablette sauf avec certaines applications qui utilisent beaucoup de batterie.Avez vous téléchargé récemment une application qui pourrait créer votre souci de batterie?
De plus je pense qu'elle est encore sous garantie!N'hésitez pas à contacter Samsung sur le site avant que ce ne soit plus le cas!
Bonne journée.

Caroline J.?,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PierreB6363, le 31/12/2016 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, non pour ma part aucune décharge de batterie anormale. Une plus grande consommation pendant l'utilisation de jeux. D'après ce que vous dites si elle se décharge rapidement même àl'arrêt, il est possible que la batterie soit défectueuse. Je ne vois pas pourquoi la garantie ne marcherait pas si elle court toujours. Par contre il faut quantifier cette décharge. Cdlt@

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DanielL1509, le 31/12/2016 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
7

je ne possède pas cette tablette (TAB A 10" SD) et ne connait pas ce genre de problème,
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PrunierA8868, le 31/12/2016 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

PROBLEME NON RENCONTRE.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BertrandL9634, le 31/12/2016 à 10:43
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense que vous rencontrez là un problème spécifique à votre propre tablette. J'ai le même modèle couvrant la même période d'utilisation avec un usage très régulier(vidéos, radios, sons, photos, internet...) Je la trimballe partout et je ne la recharge que deux fois par semaine à trois fois maxi. Faite jouer la garantie car en principe son autonomie est bien plus que correct. Je peux en témoigner car ayant aussi un IPAD, je peux vous garantir que ma tablette Samsung a une plus grande autonomie que mon Apple.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cgal63433422, le 31/12/2016 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
J'ai la même tablette depuis juin et je n'ai pas ce problème. La charge tient toujours autant sachant que je joue beaucoup sur cette tablette. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fion35262554, le 01/01/2017 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai ma tablette depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu ce genre de problème, je la recharge environ une fois la semaine. Il y a peut-être un défaut sur ta batterie ou une appli qui consommerait beaucoup, as-tu essayé de simplement diminuer l'éclairage de l'écran ? C'est généralement ce qui consomme le plus !?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MagaliS6551, le 02/01/2017 à 08:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Pour ma part j'ai acheté la tablette en septembre 2016 et la batterie ne se décharge pas comme pour la vôtre. La charge tient toujours autant qu'au début. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VirginieM7048, le 02/01/2017 à 14:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
28

Bonjour,
Je vous conseille de commencer par optimiser votre tablette en lui offrant un petit toilettage, souvent salvateur !
Parce qu'il y a de grandes malchances pour qu'il y ait une application superflue (installée peut-être à votre insu en installant une autre désirée réellement), qui se lance à chaque démarrage de votre tablette, et qui bouffe une grande énergie (et donc de batterie) à chaque allumage, et qui continue de bouffer de l'énergie pendant que vous utilisez votre tablette Samsung Tab S2.

- faites le tri dans vos applications que vous avez installé au fil du temps, facilement grâce à l'app. CCleaner (gratuit), et faire : analyse, nettoyage, gestion des applications. Videz les caches, et toutes les applications que vous n'avez pas volontairement installées, (tant qu'elles ne font pas partie des applis installées d'emblée par Samsung, bien sûr ^^ : regardez les dates d'install', c'est un bon indice !)

- Avast gratuit à jour, et analyse complète du système, chaque semaine environ.

- penser à appuyer brièvement sur le bouton pour éteindre l'écran, dès que possible.

Perso, quand j'utilise ma tablette, je baisse toujours la luminosité quasiment au minimum (c'est mieux pour les yeux et la batterie, et c suffisant pour les jeux, les e-mails, et la navig' internet, de toute façon !).

Accessoirement, ma tablette chauffait beaucoup trop à mon goût, pendant la charge avec le câble fourni d'origine. Je l'ai changé pour un "AUKEY Quick Charge 3.0 Chargeur Secteur USB" + un câble efficace "Câble Micro USB [2m/6.5ft] - Charge Ultime Rapide - Rampow® Câble Nylon Tressé Câble USB 2A Micro USB pour Samgung", et le tout fonctionne très très bien, et surtout, ma tablette ne chauffe plus du tout pendant qu'elle se charge. Et bonus non négligeable : elle se recharge bien + vite qu'avec le câble secteur d'origine !!!!

En espérant vous avoir donné quelques éléments exploitables pour vous..
Meilleurs Vœux 2017 :-)-

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yaya31555556, le 02/01/2017 à 22:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
10

bonsoir oui j ai la mémé tablette elle a rien depuis que je les acheter par contre en jouent elle ce décharge vite normal sinon j a désactive tout les application qui manger de la batterie et qui serre a rien
sinon sil elle se décharge vraiment trop vite vos mieux l envoyer avec la garantie
Bonne Annéet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MassinissaA8228, le 02/09/2017 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
38

Je viens de rencontrer le problème, et j'ai la même tablette, le niveau de batterie à chuté de 65%a 12% en l'espace de 10min!!!!comment cela est ce possible ? Ma tablette à un peu plus d'un an, et c'est la première fois que je remarque cela

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mathieukassovitz, le 05/11/2018 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Grâce à la fonctionnalité Smart Connect de nos vpn rapide, vous êtes à deux doigts d'accéder à un monde de limites infinies sur Android, iOS, Windows et Mac applis.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...