Notice SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Forum SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/09/2015
à 19:21
Copier contact vers sim
Avatar thumb
umen2422
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je veux copier mes contacts sur ma SIM pour réinitialiser mon SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i
ou savoir comment sauvegarder les données avant de réinitialiser; merci

Répondre
Réponse de Avatar0Aqua21, le 16/09/2015 à 22:41
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Attention : pratiquement 2 questions en même temps, à éviter sur le forum.

Pour copier contacts sur SIM :
Si tes contacts sont déjà enregistrés sur Téléphone, tu vas sur la liste des contacts, tu cliques sur + ( à gauche, en haut ), tape nom contact, tu cliques sur la loupe, clique touche Menu ( tactile en bas à gauche écran) et Importer/Exporter puis choisir dans la liste proposée Exporter vers la carte SIM

Eventuellement, pour supprimer un contact , tu vas sur le contact souhaité et tu cliques sur la touche tactile en bas à gauche, sous l'écran et ensuite sur Supprimer,confirmer par OK.

Tes données photos/vidéos/musique/fichiers sont sur la SD.
Les enregistrer sur ton ordi pour les sauvegarder.
Si tu veux retirer la SD respecte bien le protocole de retrait : Paramètres / Carte SD et mémoire / Démonter carte SD / OK., comme il y a un détrompeur, il te suffit de la pousser bien à fond (délicatement) pour qu'elle sorte.
Reviens nous dire si réussi ou pas, merci.
Bonne soirée.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 17/09/2015 à 03:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour umen2422 et sois la bienvenue sur ce forum,
Comme je n'ai plus d'Ace depuis des années, pour ne pas dire de bétise, je suis allé voir dans l'historique du orum, mais comme je n'ai pas repéré quelque chose, j'ai fait la même recherche sur le forum de son frère jumeau, l'ACE S5830
et j'ai retrouvé une réponse que j'avais faite et que tu trouveras là :
http://www.apreslachat.com/forum/SAMSUNG/Galaxy-Ace-S5830/comment-memoriser-le-repertoire-sur-la-carte-SD/734311/249464#reply_734758

Reviens nous dire si tu t'en est sortie ou si tu as besoin de précisions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 17/09/2015 à 09:16
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

PS--- Attention ! ( oublié de te dire ) Sur la carte SIM tu ne peux mettre que le Nom du contact, le N° de téléphone et 1 adresse e-mail..... Contrairement à Téléphone.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 17/09/2015 à 14:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour umen2422,
j'avais lu rapidement ta question et je suis passé à côté d'une solution bien plus simple, suis-je bête. Si tes contacts sont bien sur la sim, ils y resteront même si tu réinitialise ton phone, j'irais même plus loin, si on téléphone est perdu, détruit ou volé, lorsque tu irais demander à ton Opé de ré-éditer ta SIM, tu y retrouveras le même répertoire SIM
Attention toutefois, il existe plusieurs répertoires contacts dans ton phone, tu as :
1)- le Répertoire SIM mais comme évoqué par notre amie Aqua21 il n'est pas très intéressant
2)- les répertoires liés à un webmail, comme laposte, google (gmail),.. ceux là ne sont pas sur le phone mais sur les serurs du webmail donc tu peux les retrouver sur n'importe quel ordi relié à internet
3)- Le répertoire interne au téléphone. C'est de très loin le plus complets car tu peux mettre pusieurs n°, e-mails, Adresses, et plein d'autres choses comme une photo qui s'affiche quand le contact t'appelle ou quand il est en ligne etune sonnerie spécifique quand il appelle.
Mais ces contacts étant stockés sur le phone, en cas de destruction ou perte, ils seront perdus à jamais. aussi il faut régulièrement faire une sauvegarde de ce répertoire sur la microSD, comme tu voulais le faire inutilement, et transérer sur l'ordi.

Pense à faire un retour quand des helpers ont pris de leurs temps pour t'aider...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1umen2422, le 17/09/2015 à 15:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci à vous
j'ai bien copier mes contacts sur ma carte SIM mais je cherche maintenant comment réinitialiser ce teléphone... je ne trouve pas sur le forum, ni sur le téléphone
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 18/09/2015 à 10:10
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Bien ton retour,

Je t'ai trouvé un tutoriel assez simple --- http:// www.tutoriels-android.com/ effectuer- un- hard-reset-mobile-android.html

Si ton phone est en version Gingerbread. (vois sur ton phone dans "Paramètres, A propos du téléphone, Numéro de version" )
1) Accéder à " Paramètres" , "Confidentialité", "Rétablir paramètres par défaut".
2) Cocher la case " Formater le stockage USB", puis valider en cliquant "Supprimer tout".

Reviens nous dire où tu en es, merci.
Bonne journée.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1umen2422, le 18/09/2015 à 18:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci à tous j'ai réussi à tout faire!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 21/09/2015 à 20:39
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Sympa tes retours, ils sont tellement rares que j'avais l'intention de tout plaquer. ! .... contente d'avoir pu t'aider un peu. Merci et bonne soirée. Aqua.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
696 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
4 débats
En cours...