Notice SAMSUNG Galaxy Ace S5830

Forum SAMSUNG Galaxy Ace S5830

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace S5830, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/11/2014
à 15:41
Application utile à tester
Avatar thumb
isatchignia
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas découvert une application utile ( qui l'est à condition d'avoir 2 appareils ).

C'est " Fotoswipe "
Elle permet de transférer des photos, captures d'écran par glisser - déposer d'un smartphone à un autre ( mais aussi d'un 06 à une tablette, d'une tablette à une tablette ).
Elle existe pour Android mais aussi pour ios et peu importe l'os cela fonctionne dans n'importe quel sens ( android vers android - vers ios.....)

Protocole :
L'installer sur les 2 appareils, la lancer et la refermer.
Au 2nd lancement tous vos dossiers photos apparaitront et il suffit de faire un appui long pour la-les sélectionner puis un glisser - déposer d'un appareil à un autre. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 18/11/2014 à 16:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Isa,
ça semble intéressant.
Ca transfère s0eulement les fichiers photo (comme son nom l'indique) ou as tu tenté d'autres format de fichiers?
Et ça marche avec quoi? Wifi, Bluetooth, réseau mobile?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isatchignia, le 18/11/2014 à 17:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Thierry,

D'après ce que j'en ai vu cela ne fonctionne que pour les photos, captures d'écrans mais pas les vidéo.

Marche avec la wi fi, la 3G ou 4G sur.
Le bluetooth un peu moins.

Là ou c'est utile c'est lorsque tu as un 06 et une tablette (ou plusieurs) et que tu peux très rapidement transférer tes photos, images.
Pour les formats tout ceux que j'ai essayé sont ok (formats les plus courants d'images iu photos ).

Meme si ton téléphone est à quelques centimètres de l'autre l'image "vole" dans l'autre.
Je laisse le soin à Bernard (almkbr) de nous en expliquer comment est ce possible, car là je n'en sais rien ? ? ?
Tu as une idée ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 18/11/2014 à 18:28
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

C'est la question que je me suis posée : comment se fait le transfert ?
Pour schématiser, même principe que Airdroid&Co, c'est l'appli qui met en relation, un émet, l'autre même appli activée est en attente de réception . Simplet et vite-dit .

Je suis allé voir l'appli au store pour évaluer à monter sur un 5830 . 5,30M0 , elle est bien nourrie, faut la réserver aux mieux pourvus en mémoire .
Elle fait "que" Image.
Dans les applis similaires, une m'a attiré l'œil, Droidweb1, qui permet on plus un déplacer mais un partage de fichiers bien plus large . Re-prob : fonctionne sur réseau 3G, pas glop pour les petits forfaits qui choisiront Share it qui fonctionne sur wi-fi .
Ces 2 dernières sont bcp plus légères pour un 5830, 0,875Mo pour une l'autre ché plus .

En tout cas, oui, Fotoswipe donne envie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 18/11/2014 à 19:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Non, c'est pourquoi je te posais la question ... ;-))

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 18/11/2014 à 19:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Parce qu'en edge les photos ne passent pas je pense...
probablement wifi et G+ / 3G / 4G
En bluetooth, tu t'en serais rendu compte car je suppose que tu ne le laisse pas actif en permanence pour épargner tes batteries

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isatchignia, le 18/11/2014 à 22:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement je n'active pas le bluetooth.

Comme le dit Bernard c'est le système émetteur récepteur mais en simplifié. Le développeur a du trouvé comment "sauté" une étape.
En fait du moment où tu touches le récepteur ça doit valider l'envoi.
C'est tout bête et un peu incomplet car elle se limite aux photos mais cela donnera peut être l'idée à d'autres et un jour on pourra envoyer n'importe quel fichier par glisser déposer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 18/11/2014 à 23:01
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Les photos passent en Edge, anciennement du nom de GPRS qui a permis d'échanger des Mms avec pièce-jointe . Image ou autre . Le prob est que c'est lent, plus on s'éloigne dune l'antenne plus le niveau de la réception baisse et de distance en distance, parti de 4G on se retrouve en E . Normal, plus la fréquence est basse mieux est la portée .
Ex: parti de 4G en 2600, une fois très éloigné on se retrouve en 800 . Moins rapide mais çà le fait . (à condition d'^tre têtu suite à 3 échecs :-) )

Vois ce qui va arriver bientôt, 2015 ou 16, la bande 700Mhz va être mise aux enchères .
Ouais bon très bien, on s'en fout . Sauf que loin de là, c'est la bande TDF perchée sur des mats de 40 à 50 m qui éclaire notre râteau depuis 50 ou 70 km . (bon maintenant, faudra plus avoir un Ace pour avoir des poumons capables de causer à l'antenne)
Il en existe, pour l'instant aux Us sur la band 12 (700), et pour l' UE çà commence .
Désolé, j'ai perdu le lien .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 19/11/2014 à 17:21
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Wi-Fi Direct , DLNA uPnP

Je reviens des commissions .


Wi-Fi Direct pour appareil compatible avec appli WiFi Shoot si compatible mais pas certifié .
Et çà tombe mal, Ace est ni compatible ni certifié, même si connectivité opérationnelle depuis 2.3.x , mais pas pour lui .
Z1 est compatible je pense, mais Sony ne le cite pas dans ses fonctionnalités .
Donc, pour moi, si pas certifié , appli wifi shoot devra faire le boulot , le Z est cité testé .
Wifi Shoot tourne à partir de la version 4.0 me dit playstore .
Certains appareils ne fonctionnent pas, Asus notamment alors que çà serait possible, et le dev invite à contacter le service client pour rouspéter contre ce bridage qui lui parait volontaire .

http://www.android-mt.com/tutoriel/tutoriel-le-wi-fi-direct-comment-ca-marche-7987


DLNA : Tuto , exemples applis , serveurs gratuits/payants

http://www.maisondunumerique.com/cest-quoi-un-reseau-domestique/partage-multimedia-via-le-reseau-domestique

http://www.chakal.net/quest-ce-que-le-dlna-et-que-peut-il-faire-pour-vous/

Bonne lecture aux intéressés .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2839 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
24 débats
En cours...