Notice SAMSUNG Galaxy Ace S5830

Forum SAMSUNG Galaxy Ace S5830

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace S5830, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/12/2014
à 13:53
Batterie se decharge vite
Avatar thumb
mayet.
12 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
la batterie se decharge vite et coupe en appel; ?que faire?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Bigbigalexis, le 14/12/2014 à 15:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Change de batterie ou carrément de tel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0totole06, le 14/12/2014 à 15:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

selon l'age du téléphone (et donc de la batterie) il faut peut-être envisager de mettre une batterie neuve ; ce que j'ai fait au bout de moins de 2 ans)
cdt
totole06

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 14/12/2014 à 16:24
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Salut,
Tu coupes tout ce dont tu te sers pas ou rarement, tu réactives au coup par coup.
Ne laisse que le son dans la page-rideau des notifs pour les appels .
Coupe 3G qui bouffe autant que wi-fi : fais comme pour éteindre et choisis Réseau . Tu vois Réseau activé, c'est l'état du moment , clic et 3G se désactive.

Le plus radical est le mode avion qui coupe tout mais faut pas exagérer, là avec ce qui est dit on a accès aux coms et sms .

Tu peux couper la synchronisation des comptes et le pistage de la localisation .
Vois çà
http://www.lesnumeriques.com/10-conseils-pour-ameliorer-l-autonomie-votre-smartphone-a1807.html
Et çà , sauf que le n° 1 est archi-faux car c'est pour battries au plomb d'acienne génération alors que la batt du Ace est Lithium-Ion . Va pas en dessous de 20% et donne lui le biberon le plus souvent possible au contraire et encore des batts au plomb.
http://room.sfrbusinessteam.fr/article/11-conseils-pour-economiser-batterie-votre-smartphone?utmsource=Outbrain&utm_medium=NativeAd&utm_campaign=SBTFilRouge&utm_content=11-conseils-pour-%E9conomiser-la-batterie-?sfrcpid=t2_sfrbt_1402BTTraficPerf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 14/12/2014 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
As-tu songé à te déconnecter du réseau 3G et/ou Wifi, et/ou Bluetooh, quand tu n'en as pas absolument l'utilisation ? (gros consommateurs de carburant ) et aussi de le mettre en veille manuellement après utilisation.
Je suppose, mieux j'espère, que tu utilises une Batterie Samsung, car attention aux batteries non-estampillées Samsung...
Quand tu charges ton téléphone une Appli. Samsung reconnaît le chargeur qui embarque une électronique pour mesurer le carburant chargé et couper progressivement vers la fin. Pour tester : touche ton chargeur en fonction depuis 1h, il est hyper chaud. Touche le aussitôt quand la notification t'invite à le débrancher car à 100%, il est devenu tiède... Une preuve de ce que je te dis, concernant les batteries...
Evite aussi de le mettre en charge pour la nuit, pour pouvoir le débrancher quand la charge vient d' être achevée.
Espérant que ceci t'aidera à prolonger la charge de ton Ace, tu nous diras ? merci.
Bonne soirée.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilou63a, le 14/12/2014 à 17:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Selon ce qui est dit ci-dessus, si tu changes de batterie, je te conseille (sauf erreur de ma part, je viens de changer la mienne), la FNAC, batterie d'origine Samsung, 8€ et des poussières, port gratuit, livraison 48 h !
Et bien sûr coupe 3G quand tu fais dodo !
Bonne continuation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 14/12/2014 à 22:10
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Oui gilou et je vais plus loin, éteindre .
Certains se plaignent de conso en s'en servant comme réveil .
Très bien mais Réveil est une appli . Une appli a besoin du système pour fonctionner Quand on dort, le système est activé et toutes les applis lancées au démarrage fonctionnent et pompent . Pour rien.
Acheter un réveil à 2 écus, et le tour est joué. Plus souci batt ni ondes à 50cm de la tête.
En passant, pour les électro-sensibles, les montres et réveils automatiques réglés à l'heure de l'horloge atomique de Francfort, c'est pareil .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kalanque, le 15/12/2014 à 12:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr,

Allez dans paramètres, puis dans A propos du téléphone puis click utilisation de la batterie voir le pourcentage de la veille du portable, du bluetooth, du wi-fi, veille du téléphone et de l'affichage. Clickez sur chacun d'entre eux ; s'adapter.
Sinon retour dans paramètres, affichage puis mise en veille de l'écran puis 30 secondes, 1 minute, 2 minutes, 10 minutes, 30 minutes : choisir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 15/12/2014 à 16:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui Kalanque, ça confirme bien ce que nous en pensions tous... essayer de grapiller du
carburant pour prolonger la charge.

Au fait avez-vous dans les Actu. Nationales : ce Samsung qui chargeant de nuit a mis le feu à la literie de la jeune fille ..? le papa pompier étant intervenu aux cris de sa fille, heureusement sans trop de dégâts que la couette, l'oreiller.. !
Avis aux amateurs.

@ Almkbr - Merci pour ton conseil d'un réveil à 2 balles, car le mien, branché sur la Tour Eiffel a rendu l' âme cette nuit .. et j'ai raté mon rendez-vous du matin..!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 15/12/2014 à 21:38
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Ah, alors bon il en avait marre de supporter tes claques quand il faisait son boulot et s'est jeté du 3eme étage.

Encore un plus d'éco, c'est aller fermer l(a)es applis qui tournent en ar-plan .
Bouton Home long / On voit les applis récemment utilisées / Gestionnaire de tâches et on voit si une appli ou plus tourne, clic sur Fin pour une ou en haut Fin pour toutes .

En haut il y a des renseignements utiles, notamment le stockage en mémoire interne et en Sd .
Certains amateurs d'applis seront ravis que l'appareil a une mémoire d'étourneau de 181Mo ce qui va fortement limiter leurs installations gratuites .

Enfin, régler le temps d'écran à 2mn c'est jouable mais court . J'ai réglé à 10mn et une fois fini clic On/Off pour l'éteindre manuellement . Habitude vite prise .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0minator, le 28/12/2014 à 22:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si tu laisse des applis ouvert et qui te sert a rien ta batterie se decharge plus vite donc a chaque applis que tu n utilise plus ferme les.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 28/12/2014 à 23:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@ minator,

"Elémentaire mon cher Watson"...!

Réponse identiques données en détails dès le 14 décembre.
Bonne soirée. Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 28/12/2014 à 23:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

RE -

Réponses (bien : s) données...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2839 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
24 débats
En cours...