Notice SAMSUNG Galaxy Ace S5830

Forum SAMSUNG Galaxy Ace S5830

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace S5830, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/09/2015
à 17:02
Activer désactiver 3g
Avatar thumb
myrtil08
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous!
Est-il possible d'activer/désactiver la 3G sans passer par paramètres etc.....? ou existe t-'il un raccourci comme pour la wifi ou le Bluetooth dans la barre d'écran?
Merci de vos conseils
Marie

Répondre
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 15/09/2015 à 20:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Myrtil08 et bienvenue sur ce forum
Oui, les connaisseurs parlent de "tirer le store" cela consiste à poser le doigt sur tout en haut de l'écran, et tu glisses jusqu'en bas.
Une page noire descend en suivant ton doigt, d'où cette expression imagée.
Tu accèdes alors à diverses icônes de connexion : wifi, bluetooth, et ... connexion des données (si mes souvenirs sont bons)
Tu désactives connexion des données pour être plus sûre, mais en restant wifi actif, ça desactive 3G car le wifi reste prioritaire, qu'il ait pu ou non se connecter à une source wifi locale.
En revanche ça consomme de la batterie.

Connexion des données, wii, BT et GPS désactivés, tu retrouves de l'autonomie et sms et phone restent actifs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 15/09/2015 à 20:33
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir,
Pas que je sache... Rien dans la barre de Notif... donc : Paramètres, Sans fil et réseau, Réseaux mobiles : Connections de données....
A moins que je ne me trompe.... Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilou63a, le 15/09/2015 à 22:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,
Bien sûr il existe des moyens !
Appuyez sur le bouton en haut à droite du tél.
Vous cliquez sur mode réseau et hop, c'est barré ! fini la 3G
Vous pouvez aussi descendre le volet invisible, en glissant votre petit doigt de haut en bas de l'écran...
Bonne nuit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 16/09/2015 à 03:03
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Gilou a bon, c'est le plus rapide.
Bouton On/Off comme pour allumer ou éteindre
Dans la liste cette fois, choisir Réseau: on le voit inactif en ligne dessous (c'est l'état du moment)
Appui dessus et il se trouve activé , la liste disparait, la main est rendue sans autre manip de retour a-r .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1myrtil08, le 16/09/2015 à 08:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Oui ThierryBlille, je tire le store pour activer la wifi, le BT, le Gps..mais justement le pb est que je n'ai pas d'icône de connexion pour la 3G....donc s'il existe???comment le placer dans cette liste??
Bonne journée
Cordialement
Myrtil08
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 16/09/2015 à 10:34
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

PS -
Gillou, tu as raison, c'est beaucoup plus rapide, mais sur certaines versions de l'Ace, en appuyant sur le bouton en haut à droite, on lit seulement 3 mentions : Profil Discret, Mode Hors ligne, Éteindre, et dans la barre de Notifications, 4 mentions : Wifi, B/T, GPS, Son Rotation auto. ( et pas de Connexions des données) - Alors on en revient à Paramètres...etc.
Excellente journée à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilou63a, le 16/09/2015 à 14:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Dans le volet "store"il n'y a pas d'icône pour couper la 3G.
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 16/09/2015 à 14:55
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

Myrtille 08,
On ne peut inclure l'icône 3G....dans la barre de notifications, celles-ci étant natives et non modifiables, j'ai bien compris ton cas : rien dans les options du bouton ON/OFF

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 16/09/2015 à 15:19
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

Excuses....coupure.. Je continue ,
Je disais : donc tu n'as pas de mention "Réseau" dans le bouton ON/Off et pas de " Connexions de données" dans la barre des Notifications...?
Une idée comme ça : Ton Smartphone est bien un Samsung Ace GT 5830 ? Et pas un Samsung Ace GT 5839i ?......car ce que tu décris lui ressemble beaucoup...
Vérifie le type de ton phone dans : "Paramètres", et tout en bas clique " A propos du téléphone" tu pourras lire le Numéro du modèle. s'il s'agit du l5839i, tu ne peux procéder pour activer/ désactiver la 3G qu'en passant par "Paramètres etc..." comme je te l'avais dit, ici, dans ma 1ère réponse, en seconde position dans la liste.
Reviens nous dire,... merci.
Bon après-m'.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 16/09/2015 à 17:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Désolé myrtille, il y a quelques années que j'ai quitté l'Ace, ma memoire me joue des tours...
Il doit s'agir d'autres versions ANDROID...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 16/09/2015 à 19:01
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Il n'y a pas d'appli native Android 2.3.6 , il faut chercher au playstore .
J'y suis allé faire un tour pour chercher à installer une appli ou un widget . Rien.
Cependant, cette appli éco-batterie pour couper et relancer 3G gourmande peut t'intéresser faute de mieux.
Son rôle : elle coupe 3G selon un chrono configuré par l'utilisateur . De 10 mn à 30 mn . Suffisant pour télécharger une image, vidéo ou e-mail . En fin d'utilisation, elle remet le chrono à 0 . (comme le verrouillage écran, en fait.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.slv3r.auto3g
Lis bien tout et développe "Lire la suite" + les commentaires .

Pour la voir en page de notifs n'y compte pas . Par-contre, depuis la page où elle s'est installée tu pourras la glisser en page d'accueil.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2839 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
24 débats
En cours...