Notice SAMSUNG Galaxy Note 10.1 2014 SM-P600

Forum SAMSUNG Galaxy Note 10.1 2014 SM-P600

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Note 10.1 2014 SM-P600, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/03/2014
à 19:20
Carte sd
Avatar thumb
dora1359
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous voilà mon problème. Je ne trouve plus ma carte sd. Qui peut M aider pour savoir comment faire. Avant l
je la voyait dans mes fichiers et la plus rien.
merci pour votre aide

Dora

Répondre
Réponse de Avatar1isatchignia, le 11/03/2014 à 05:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Puisque tu n'arrives plus à la voir dans l'explorateur de fichier natif dans un premier temps téléchargé l'application "ES explorateur de fichier".
- Tu la lances, par défaut tu arrives sur la mémoire interne, il te suffit de cliquer sur la pointe de fléché bleu en bout du champ du haut qui t'indique l'emplacement et de choisir "ext sd card".

Ensuite pour essayer de la faire ré apparaître dans ton explorateur natif "mes fichiers" il y a un champ recherche (celui avec une loupe) clique dessus, saisi son nom où le nom d'un fichier y étant.
Une fois celui ci trouvé sert toi de le flèche retour (tactile droite) tu devrais voir en faisant le chemin inverse où elle se trouve

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dora1359, le 11/03/2014 à 12:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour merci de ton aide mais je ne peux pas te le charger l applications
Cela me dit Google play s est arrêté pourquoi
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isatchignia, le 11/03/2014 à 17:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je ne sais pas pourquoi Google Play a cesser de fonctionner , cependant essaye de faire les différentes solutions que je vais t'indiquer et vérifie à chaque fois si il remarche.
1/ Essaie d'éteindre ta connexion wi fi 4 secondes et de la rallumer.
Tu vas dans "paramètres, Sans fil et réseau" et tu bascules juste ton interrupteur pour le griser. Tu comptes jusqu'à 4 et tu le remet au vert (je fais comme ça lorsqu'elle se déconnecte du wi fi, chose assez fréquente, et ça résous toujours le hic).
Puis vérifie, si cela n'a rien arrangé

2/ Fais un redémarrage de la tablette (tu fais un appui long sur le bouton "Power" et tu cliques sur "Redémarrer".
Vérifie si il remarche.

3/ Essaie de vider le cache et de forcer l'arrêt de Google Play Store.
Pour cela tu cliques sur "Paramètres, Paramètres", onglet "Général", clic sur le champ "Gestionnaire d'application" tu fais glisser les colonnes de droite à gauche jusqu'à celle nommée "Tout" et tu descends jusqu'à "Google Play Store" (elles sont par ordre alphabétique) puis tu cliques sur "Vider le cache " et "Supprimer les données).

4/ Si cela ne fais rien tente de supprimer ton compte Google puis de le remettre.
"Paramètres, onglet "Général", champ "Compte, Email" tu cliques sur ton mail et sur "Supprimer" en haut à droite.
Puis tu le réenregistres en revenant en arrière, tu cliques sur "+" et sur le champ "Email" et tu re rentres ton mail et ton mot de passe.


J'espère que l'une de ces quatre solutions marchera.
Tiens moi au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dora1359, le 13/03/2014 à 07:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j ai téléchargé l application que tu m as dis. Visible elle ne trouve pas la carte sd elle me dit 0 dans ma carte. Je pense que les enfants ont du retirer la carte sans la démonter et depuis plus rien. Comment faire pour la retrouver? Merci de m aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isatchignia, le 13/03/2014 à 17:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Désolée de ne te répondre que maintenant mais je viens de rentrer.

Je ne sais pas à quoi correspond "0" (je l'ai moi aussi) mais c'est un dossier de la mémoire interne, donc pas de souci.
Même dans l'application native "Mes fichiers" quand tu cliques sur le champ "Device storage" tu as le chemin "Device storage/ emulated/ 0".

En revanche tu devrais avoir un champ "extSdCard". Si il n'y est pas c'est que ta carte n'est pas reconnu.

Je ne suis pas experte en carte sd, mais peut être qu'effectivement si elle a été retirée sans respecter le protocole de retrait il faudra la reformater.
Même protocole que pour la retirer "Paramètres, onglet Général, Stockage, Formater la carte SD (cela sert à la préparer afin que ta tablette puisse la lire).

Tu peux essayer de voir si en la retirant et en la re insérant cela change qqc.
Vraiment je ne sais pas quoi te conseiller hormis le fait de :
- La retirer et la remettre (en respectant le protocole),
- Si tu as un lecteur de carte sur ton PC et que tu as un adaptateur (il est vendu avec la carte sd) tu peux voir si ton PC la reconnait (profite pour sauvegarder les fichiers qui sont dedans),
Si il la reconnait et qu'en la re insérant celle ci n'apparait toujours pas, il faut surement la reformater
- la reformater.

Si rien de tout cela ne donne de résultats j'ai bien peur qu'elle soit grillée.

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça mais je planche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dora1359, le 13/03/2014 à 19:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonjour je te remercie de tous tes conseils la tablette ne me dit pas de la reformater.
visiblement mon ordinateur ne la voit pas non plus. Bon je pense qu elle est grille.
merci encore pour toutes les informations . Je te souhaite une bonne soirée
Dora

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
273 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
3 débats
En cours...